Kasane : la voleuse de visage, tome 14
Daruma Matsuura2019

16.4

Alors que les représentations d'Une goutte d'étoile battent leur plein, une comédienne manque à l'appel... Kasane, incapable de monter sur scène depuis la fuite de Nogiku, est portée disparue. Pendant que tous s'interrogent sur son absence, la jeune actrice erre le long de la mer, avec la ferme intention de mettre fin à ses jours.

Mais, au moment de passer à l'acte, une image lui revient : celle de sa mère, qui s'est sacrifiée pour la sauver de la noyade quand elle était petite. L'occasion de découvrir, pour la toute première fois, l'enfance de Kasane et la relation complexe qui unissait Izana à sa fille...

Et si la grande Sukeyo Fuchi prenait enfin la parole ? Dans cette nouvelle inédite, Daruma Matsuura, l'auteur de Kasane, lève le voile sur les secrets d'une âme tourmentée, déchirée entre amour et rejet, laideur et beauté.

Titre original : Kasane, book 14 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9791032704172

• Alexselivre Le 23 Mai 2019 à 13:31
    Après avoir vibré pendant quelques années au côté de cette série, je dois avouer que sa conclusion a un léger arrière-goût de déception. Pourtant, l'ensemble est cohérent, on retrouve encore cette construction tendue, sombre qui grime crescendo au fil des pages, bref, rien à redire, si ce n'est que j'attendais un peu plus de spectaculaire, sans doute.
  • EmmaV Le 25 Mai 2019 à 20:36
    Une fin un peu décevante pour cette série qui montait en puissance depuis le début. C'est surtout trop rapide et un peu brouillon au niveau de la narration. Kasane reste une série en or, peut-être un peu trop pour la conclure correctement.
  • Naviss Le 27 Mai 2019 à 19:47
    Cette série est formidable et je trouve que cette fin, trop abrupte, ne lui rend pas justice. J'ai quand même apprécié, dans ce tome, l'accent qui est mis sur Izana, pour laquelle j'éprouve beaucoup d'empathie. En revanche, Kasane s'est effacée depuis quelques tomes et j'attendais son retour en grandes pompes. Je suis un peu déçu du fait que ça n'était pas le cas.
  • Tachan Le 29 Mai 2019 à 19:05
    Même avis que mes camarades au-dessus. Il m'a aussi manqué quelque chose dans cette fin trop rapide. Je n'ai pas ressenti l'intensité que j'avais éprouvé dans les autres tomes. On a une belle introduction avec l'histoire d'Izana et Nagi, et la mise en avant de Kingo. Mais l'évolution de Kasane est trop rapide et fade, on ne la voit pas assez galérer. Les dernières pages sont très belles par contre
  • Metterling Le 31 Mai 2019 à 11:21
    Une fin en demi-teinte pour une série que j'ai aimé depuis son tout premier tome. Je suis tout de même contente de la fin que l'autrice offre à tous les personnages. SPOILER Ce qui m’a dérangé c’est la révélation sur la relation entre Izana et Nagi qui n’est, selon moi, pas assez bien amenée et qui laisse un arrière-goût d’inachevé et ne laisse pas la place à la reconstruction de Kasane SPOILER
  • EderRusterH Le 20 Juillet 2019 à 13:02
    J'ai trouvé la fin abrupt et difficile à comprendre, mais après réflexion, il n'y avait pas d'autre fin vraiment possible, une fin ouvert été inenvisageable, et Kasane ne pouvait que choisir une autre voie que sa mère. Après je suis d'accord sur le fait que le personnage de Nagi apparait de manière un peu téléphonée...
  • Gel Le 24 Juillet 2019 à 23:52
    J'ai plutôt bien aimé ce final. J'aurai certes voulu être encore un peu + transportée mais cette fin très sombre m'a fait passer par bcp d'émotions. Le karma a finalement rattrapé Kasane, c'est sombre mais bien moins que je ne l'aurai supposé: les sœurs trouvent enfin une certaine rédemption et Nina sa vengeance... C'est un peu précipité, mais les émotions sont au rdv: une histoire marquante!
  • Kanzelra Le 17 Septembre 2019 à 17:19
    Ce dernier tome m'a tenue en haleine jusqu'au bout, mais je rejoins les commentaires pour dire que la fin est effectivement décevante... trop rapide à mon goût, tout se finit en quelques pages, ce qui ne fait pas honneur à cette superbe série. l'évolution de Kasane aussi est trop rapide, c'est vraiment dommage. Mais la série restera un coup de cœur malgré tout.
  • Camliou Le 21 Octobre 2019 à 19:43
    Une saga que j'ai vraiment adorée mais je suis bien d'accord avec la majorité des autres avis...la fin se déroule trop vite et semble presque baclée au point que l'on s'y perd un peu. Un autre dénouement ne me semblait pas possible mais il arrive d'un coup sans que l'on comprenne vraiment. Dommage car la série est vraiment super, je la recommande quand même !
  • turtlebook7 Le 25 Février 2020 à 16:15
    Une sage que j'ai adorée ! Le final était pour moi très bien, il n'en fallait pas plus et puis le dénouement était bien trouvé. Je recommande cette sage pleine de belles citations et de messages.
  • Seilie Le 30 Octobre 2020 à 00:21
    C'est ma deuxième lecture, et j'ai l'impression de m'être pris une vraie claque. Contrairement à la première, où je devais attendre entre chaque tome, j'ai pu les enchaîner, et cette fois, la fin m'a convaincue ! Elle laisse peut-être une impression d'inachevé, mais pour ce manga, je trouve que c'est une bonne fin. Quant à la prestation de Kasane en Crépuscule, elle m'a fait monter des larmes.
  • andersss Le 04 Juin 2021 à 16:51
    Pour ma part j'ai adoré ce final qui laisse la laideur de Kasane s'imposer sans fard, et la fin inattendue avec un dernier rebondissement qui laisse entrevoir une lueur...ou un désespoir selon l'interprétation du lectorat. J'ai aimé la fin qui reste un peu entrouverte vraiment !!
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 14:53
    " Nous ne sommes que les fragments d'un être.."