Kasane : La voleuse de visage, tome 02
Daruma Matsuura2016

16.5

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.

Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukego Fuchi a connu la même situation qu'elle... Et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

Titre original : Kasane, book 02 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 191 pages | ISBN : 9782355929519

• BountyFrei Le 04 Mai 2016 à 22:36
    Un coup de coeur confirmé avec cette suite :)
  • Fanhy Le 12 Juin 2016 à 13:29
    Elle semble prendre de plus en plus confiance en elle sous l’apparence de Nina. Kasane semble véritablement être douée pour le théâtre et quand elle est dans son rôle, on peut bien sentir que tout le monde est captivée par elle, même si elle se rend bien vite compte que l'apparence y est aussi pour quelque chose.
  • laura-fantasylove Le 19 Juin 2016 à 10:47
    malgre un dessin assez moyen( absence total de decors !!moi qui suit habitué aux mangas superbement soignés comme bride stories ou innocent, ca change !) l'histoire est encore mieux que le tome 1 et la psychologie des personnages tres bien travaillé.on voit a quel point l'apparence peut avoir de l'influence sur notre personnalité.j'aime beaucoup
  • Weyra Le 29 Décembre 2016 à 12:15
    Dans ce deuxième tome l'histoire démarre vraiment ! Un coup de coeur confirmé, je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces personnages détestables mais avec de "bonnes raisons". Une vraie réflexion sur les apparences, l'oubli et la détermination.
  • Amandouille Le 29 Mars 2017 à 01:21
    Un deuxième tome qui surpasse le premier. Coup de cœur pour ce seinen atypique, la suite sera dévorée en peu de temps !
  • Tachan Le 23 Juillet 2017 à 14:33
    J'ai bien plus aimé ce tome que le précédent, ici l'histoire démarre vraiment avec Kasane qui emprunte le visage de Nina. Leur relation de codépendance est malsaine et dérangeante mais tellement humaine. J'ai aimé voir Kasane évoluer dans sa vie d'actrice et dans sa vie de femme. C'est finalement une bonne surprise.
  • marine_livraddict Le 06 Octobre 2017 à 14:53
    J'ai eu du mal à me replonger dans Kasane et à me faire aux dessins. Cette série est pas mal mais ne me passionne pas. C'était intéressant de voir que Kasane ne se sent pas encore à l'aise en prenant le visage d'une autre, s'accaparant la vie de l'autre. La fin me donne quand même envie de poursuivre mais voilà, ce ne sera pas pour tout de suite.
  • Lilycook Le 11 Octobre 2017 à 15:36
    Thème toujours original mais tout de même sombre !
  • EderRusterH Le 07 Juin 2018 à 22:31
    Ce que j'aime dans ce tome deux, c'est d'une part le début d'une intrigue plus suivie et plus construite, et de l'autre, le raffinement du traitement de la réalité, de l'impact des choses et des gens sur la psychologie. En ce qui concerne les dessins, rien ne me dérange; ce qui est censé être beau l'est, le décor souligne selon sa présence ou son absence, les émotions.
  • Gel Le 24 Janvier 2019 à 21:55
    L’histoire prend son rythme de croisière, on en sait plus sur les pouvoirs de l’(anti-)héroïne. J’ai tjs autant de mal avec les personnages: ils sont vraiment tous plus détestables les uns que les autres (à l’exception du metteur en scène qui apparaît par comparaison presque « trop  idéalisé »). Je suis curieuse de lire la suite mais même si l’histoire m’intrigue, j’espère m’attacher aux persos !
  • Alibilivre Le 06 Mars 2019 à 09:08
    Ce tome 2 est aussi bon que le premier. Le thème me plait beaucoup, le style graphique me plait. C'est un coup de cœur pour ce nouveau tome !
  • Myrrh Le 06 Octobre 2020 à 16:59
    Un tome auquel j'ai plus accroché qu'au premier. J'aime toujours autant les dessins, les thématiques sont intéressantes et le duo Kasane/Nina fonctionne très bien pour moi. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • Saiwhisper Le 19 Août 2021 à 16:30
    Le second opus continue de développer avec brio les thématiques du talent, de la célébrité, du travail, du paraître, de la beauté ainsi que de la notion du bien et du mal. Pour moi, c’est le meilleur tome des trois, notamment grâce à sa construction ! J’ai été fascinée par la relation entre Kasane et celle avec qui elle va s’associer.
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 14:27
    Réjouis-toi, Sukeyo... Je crois que cette petite a tout ce qu'il faut pour devenir une "vraie" !
  • _Gagou_ Le 27 Avril 2023 à 14:57
    Il est rare de trouver une lecture avec autant de personnages aussi détestables. Dans ce tome ci, l'histoire démarre vraiment, Kasane commence sa vie sous l'apparence d'une autre et le développement de sa personnalité est intéressant . J'aime beaucoup le style graphique du manga et l'intrigue est toujours aussi originale . Ravie de m'être lancée dans cette saga .