Kasane : La voleuse de visage, tome 04
Daruma Matsuura2016

17.1

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le.'

Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Titre original : Kasane, book 04 (2013)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 9782355929755

• Pokaiju Le 25 Août 2016 à 09:49
    cette série est fichtrement intrigante! Rien d'exceptionnel dans le dessin mais l'histoire est prenante!
  • laura-fantasylove Le 27 Août 2016 à 08:48
    ce tome prend une tournure etonnante et vraiment interessante ! j'ai adoré!
  • Tachan Le 27 Juillet 2017 à 18:16
    J'ai beaucoup aimé la nouvelle dimension que prend l'histoire avec l'ajout du personnage de Nogiku. C'était assez inattendu et très intéressant. Grâce à elle, on en apprend plus sur le passé de la mère de Kasane et celle-ci fait une nouvelle rencontre décisive. C'est très prenant et ça relève encore mon intérêt.
  • Bookeo Le 04 Mars 2018 à 23:27
    j'adore cette série, mais je déteste Nogiku, je suis peut etre un monstres ^^ mais je ne sais pas pourquoi elle m'énerve, malgrès son ignoble passé qui ma vraiment attristée, je ne la supporte pas, pauvre Kasane qui va encore faire un pas de plus du coté obscure qui la mennera à sa perte! je pense que mon avis n'est pas du tout objectif puisque j'adore Kasane je reste accro à cette série !!
  • EderRusterH Le 02 Juillet 2018 à 20:28
    J'aime comme l'auteur étoffe son univers encore, essayant de sortir d'un manichéisme assez menaçant, avec la beauté comme clé au bonheur.
  • Gel Le 25 Janvier 2019 à 19:30
    J’ai beaucoup aimé ce tome! L’histoire est tjs vraiment malsaine mais l’éclairage apporté sur le passé de la mère de Kasane est très bien pensé et donne envie d’en lire plus! Les liens d’amitié qui se créent entre Nogiku et Kasane promettent de nombreux rebondissements en perspective !
  • Naviss Le 26 Mai 2019 à 23:27
    Un tome plus sombre que les précédents. J'ai très apprécié l'introduction de Nogiku et la construction en symétrie qui est présentée entre elle et Kasane. J’attends quand même toujours qu’on me dise ce qu’il est arrivé de la tête de Namino !
  • Seli Le 25 Juillet 2019 à 17:47
    L'introduction de Nogiku vient bouleverser le statut quo qui régnait plus ou moins tout en offrant un personnage miroir à Kasane. Le relation entre ces deux femmes promet d'être tout simplement passionnante de même que le développement de celle qui unit par intérêts communs Kasane et Habuta et donne davantage d'épaisseur à ce dernier.
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 14:32
    " J'aimerais que quelqu'un regarde mon visage... m'appelle par mon nom... le mien, et pas celui d'une autre ! "
  • Vylmadrim Le 23 Juin 2023 à 11:26
    Un peu moins aimé ce tome, trop de coïncidences fortuites, des éléments peu crédibles, du voyeurisme à outrance qui servent juste à mettre en place les personnages pour l'acte suivant