Kasane : La voleuse de visage, tome 09
Daruma Matsuura2017

17.5

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcèle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Titre original : Kasane, book 09 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9791032700938

• laura-fantasylove Le 29 Juillet 2017 à 00:23
    un tome tout aussi captivant que les autres où l'on apprend enfin le passé de la mère d'Izana, et toutes les pièces du puzzle commencent a se rassembler. Hâte de decouvrir le tome 10 qui, je pense, sera le dernier.
  • Lesvoyagesdely Le 30 Juillet 2017 à 00:39
    L'acte final commence. Qui est piégé ? comment ? Y renoncera-t-elle ? ... Je vous laisse découvrir de vous même ce qu'il se passe. Ensuite ce tome nous révèle enfin le passé d'Izana, la mère de Kasane, et l'horrible secret de sa naissance. D'ailleurs, cela peut vous donne envie de lire le livre Izana édité chez Lumen.
  • Tachan Le 08 Août 2017 à 22:58
    Je suis un peu déçue par ce tome car même si le drame que j'attendais se produit enfin, l'histoire est coupée en plein élan au milieu pour revenir encore une fois sur le passé d'Izana. Certes, il est très intéressant mais je ne sais pas si c'est très judicieux de le placer là et sous cette forme assez longue et lourde (pas subtile) au passage.
  • Alexselivre Le 08 Septembre 2017 à 12:33
    J’ai été particulièrement sensible à la noirceur du dessin qui s’intensifie peu à peu. La folie s’instille dans les traits des personnages d’une manière à la fois subtile et évidente, me collant par moments quelques frissons. Autre point très positif, le voile est enfin levé sur les zones d’ombre qui entouraient le parcours d’Izana. Pour autant, ce tome n’a pas su totalement me convaincre.
  • EderRusterH Le 25 Août 2018 à 16:57
    J'ai trouvé ce tome non pas décevant, mais un peu facile. L'auteur gère très bien son retournement scénaristique, mais après, j'ai trouvé que l’histoire Izana prenait beaucoup de place alors que l'intrigue n'était pas vraiment relancée...
  • Naviss Le 27 Mai 2019 à 13:26
    Un tome teeellement tragique, au sens "propre à la tragédie", qui renforce encore la relation Kasane/Nogiku entre la haine et l’amour, toutes deux bouffées par la rancoeur, qui détestent qu’on leur mente et qui mentent elles-mêmes… On en apprend plus sur le passé d'Izana. Je suis content qu'on nous dise enfin ce qu'il est advenu du visage de Namino, même si c'était un peu trop simplement résolu.
  • Gel Le 24 Juillet 2019 à 14:36
    Encore un bon tome ! Gros revirement de situation, petite déception que le plan de Nogiku n'ai pas fonctionné mais le regard que lance Kasane à celle-ci lors du spectacle ainsi que la folie ambiante qui pèse sur leur face à face où la vérité éclate...C'était génial ! J'ai été aussi complètement embarquée par la découverte du passé d'Izana et de sa relation tumultueuse et passionnelle avec son mari
  • Seli Le 29 Février 2020 à 17:00
    Une résolution dramatique pour le plan de Nogiku mais avec une incroyable portée tragique qui métaphorise bien l'univers du théâtre et pourquoi des personnages qui Izana ou Kasane y sont irrémédiablement attirées. Si la révélation sur le passé d'Izana coupe un peu l'action, elle nous permet de nous poser avant de relancer l'intrigue.
  • Killuapple Le 11 Mars 2022 à 14:41
    " Je monterai sur les planches, quoi qu'il arrive... Rien ni personne ne pourra m'en empêcher ! "
  • Vylmadrim Le 26 Juin 2023 à 23:22
    Certaines planches particulièrement réussies visuellement, l'histoire d'Izana ne me convainc pas pour le moment (personnalité, choix, relations), curieuse de voir l'évolution de Kasane après ce moment pivot