L'affaire Elina
Michel Fièvre2005

15.7

Piqué au vif par un baiser mystérieux. " Ils ne se connaissaient pas, ne s'étaient jamais vus auparavant, et leur première rencontre allait pourtant s'avérer tragique ( ...). Elle effleura sa joue sans qu'il ne réagisse, puis déposa un baiser au creux de son épaule. Quand Elina franchit à nouveau la fenêtre, quelques instants plus tard, Charles ne dormait plus. Il ne bougeait pas davantage, mais ses yeux clairs, grands ouverts, semblaient remplis de torpeur. On eut dit qu'ils venaient d'apercevoir le Diable. Charles avait simplement cessé de vivre. " Après "L'homme objet", Michel Fièvre confirme avec ce deuxième ouvrage ses talents d'auteur. Dans ce polar audacieux à l'imagination débordante se mêlent mystère, amour, science et politique... On retrouve le style très fluide, musical, et l'humour de l'auteur. Polar ou conte philosophique ?... Tendre, original et non conventionnel, intemporel bien que très actuel, l'ouvrage met eh évidence avec subtilité les problèmes de société ressentis par tout un chacun.

2005 Editions du Palémon

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 octobre 2005 | ISBN : 9782907572729