L'anneau de Cassandra
Danielle Steel1982

17.0

Berlin, début des années trente. Adulée par son mari, le riche banquier Walmar von Gotthard, et par un jeune et célèbre écrivain, Dolff Sterne, la belle et tendre Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde, que le malheur va s'abattre et la frapper au coeur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, en pleine guerre, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour. Ariana est arrêtée puis emprisonnée... Elle réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner - malade, à bout de forces, mais vivante - les Etats-Unis. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur et des rires ? Et, d'ailleurs, en a-t-elle vraiment le droit ? L'anneau de Cassandra, ce lien qui rattache Ariana à son passé, sera-t-il aussi celui de l'espoir ou ne restera-t-il qu'un beau et splendide bijou, reflet nostalgique d'une époque à jamais révolue ?

Titre original : The ring (1980)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2266250698

1995 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 360 pages | ISBN : 2258039177

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 415 pages | ISBN : 2253147095

1985 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jeanine Landré | 344 pages | ISBN : 9782290018088

• liseusedu54560 Le 18 Août 2015 à 11:26
    ce livre est très bien écrit du début à la fin.
  • Teo66 Le 24 Juillet 2016 à 19:36
    Un bon livre qui se laisse lire sans soucis, avec plein de rebondissements