L'apprenti du diable
Ellis Peters1990

16.1

Un amoureux éperdu décide d'entrer dans les ordres, ne tarde pas à perturber le couvent et, pour comble, confesse un crime dont toutes les polices du royaume recherchaient l'auteur. Pour frère Cadfael, notre détective, l'aveu semble cousu de fil blanc : de quoi attiser sa curiosité d'enquêteur et son génie de la déduction.

Titre original : The devil's novice (1983)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1994 Editions France Loisirs

1990 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 253 pages | ISBN : 2264015241

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVYQ

• lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 20:32
    J'aime beaucoup le personnage du frère Cadfael, herboriste dans une abbaye anglaise, qui mène des enquêtes, en compagnie du shérif adjoint Hugh Beringar, son ami, au moyen âge anglais.
  • Errant Le 09 Septembre 2023 à 19:51
    Cadfael est toujours aussi perspicace que dévoué, le contexte historique très fidèlement reconstitué, les personnage familiers agréables à retrouver et ceux de passage intéressants à connaître. La qualité de cette série ne se dément pas,
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 15:17
    À la mi-septembre 1140, Meriet Aspley, le fils cadet de Léoric Aspley, seigneur du manoir Aspley, demande à devenir moine de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul. En octobre, il est en proie à des cauchemars et parle à voix haute, réveillant tout le dortoir. Superstitieux, les jeunes apprentis chuchotent qu'il est possédé, d'où le surnom d' « Apprenti du diable », dont Meriet est bientôt affublé