Synopsis
Deux clans se disputent le trône d'Angleterre. Malheur aux vaincus qui seront pendus haut et court ! En enterrant les corps, frère Cadfael, Sherlock Holmes du Moyen Âge, constate avec stupeur qu'il y en a un de plus que prévu. Le voici une fois encore confronté à une énigme digne de lui. Rien d'étonnant puisque c'est Ellis Peters, la reine du suspense, qui l'a imaginée.
Titre original : One Corpse Too Many (1979)
Moyenne
16.1
46 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2001 Editions 10/18 (Grands détectives)
286 pages
ISBN : 2264011637
1988 Editions 10/18 (Grands détectives)
286 pages
ISBN : 2264011637
Qui a lu ce livre ?
99 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
121 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Avec ses adversaires Cadfael joue, raisonne, tend des pièges et résout. Cette simplicité, ce dépouillement et le contexte historique forment un cocktail qui me convient parfaitement. Dans un sens c'est reposant que de lire ces aventures, certainement très différent comme expérience des thrillers modernes – qui ont aussi leurs qualités. Si ce niveau se maintient, je serai fan de cette série.
Un moine médiéval au passé guerrier (il a participé aux croisades), vivant dans une abbaye où il tient les fonctions d'herboriste. Le contexte historique trouble (guerre civile) et la vie quotidienne de la ville de Shrewsbury où se déroule l'action offrent à notre moine un peu particulier l'occasion de mettre à profit ses connaissances de l'âme humaine pour résoudre énigmes, crimes et disparitions
Un bon moment de distraction. On devine quelques ficelles mais la mécanique marche très bien.