Un cadavre de trop
Ellis Peters1990

16.1

Deux clans se disputent le trône d'Angleterre. Malheur aux vaincus qui seront pendus haut et court ! En enterrant les corps, frère Cadfael, Sherlock Holmes du Moyen Âge, constate avec stupeur qu'il y en a un de plus que prévu. Le voici une fois encore confronté à une énigme digne de lui. Rien d'étonnant puisque c'est Ellis Peters, la reine du suspense, qui l'a imaginée.

Titre original : One Corpse Too Many (1979)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1988 Editions 10/18 (Grands détectives)

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVVY

2010 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | ISBN : 9780751543728

• Aere Le 11 Décembre 2013 à 10:07
    Un bon moment de distraction. On devine quelques ficelles mais la mécanique marche très bien.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 21 Juillet 2018 à 11:52
    Un moine médiéval au passé guerrier (il a participé aux croisades), vivant dans une abbaye où il tient les fonctions d'herboriste. Le contexte historique trouble (guerre civile) et la vie quotidienne de la ville de Shrewsbury où se déroule l'action offrent à notre moine un peu particulier l'occasion de mettre à profit ses connaissances de l'âme humaine pour résoudre énigmes, crimes et disparitions
  • Errant Le 08 Mars 2021 à 13:51
    Avec ses adversaires Cadfael joue, raisonne, tend des pièges et résout. Cette simplicité, ce dépouillement et le contexte historique forment un cocktail qui me convient parfaitement. Dans un sens c'est reposant que de lire ces aventures, certainement très différent comme expérience des thrillers modernes – qui ont aussi leurs qualités. Si ce niveau se maintient, je serai fan de cette série.