La Foire de Saint-Pierre
Ellis Peters1989

16.3

La grande foire de Saint-Pierre à Shrewsbury attire tous les marchands des environs.
Mais une querelle éclate entre les bourgeois de Saint-Pierre et les moines du monastère bénédictin, à propos de la répartition des bénéfices de la foire. Peu après, un marchand est retrouvé mort. Frère Cadfael est alors tiré de l'herboristerie de son monastère pour utiliser une nouvelle fois sa clairvoyance au service d'une cause juste.

Titre original : Saint Peter's Fair (1981)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1989 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 284 pages | ISBN : 2264013761

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVZK

• Alice Nebula 9 Le 19 Mars 2018 à 17:27
    J'ai tout retrouvé dans ce tome de ce qui fait de cette saga une de mes préférées dans le policiers: la romance, l'ambiance, l'enquête, le côté immersif et l'incontournable et merveilleu Cadfeal! Et vrai délice.
  • Errant Le 27 Septembre 2021 à 18:35
    J'ai pu deviner assez vite l'identité des coupables puisque la solution m'a semblé presque télégraphiée. Cela n'a par contre pas nuit à mon plaisir puisque j'aime cette série d'abord et avant tout pour son personnage principal que je trouve tellement humain, perspicace, avec son fort sens de justice. Le ton relax, un coté historique captivant et un héros attachant sont les atouts de cette série.
  • Aïdi Le 23 Novembre 2022 à 18:13
    Un vrai délice de suivre Cadfael. A chaque enquête le charme opère.