Lulu Femme Nue, tome 2
Étienne Davodeau2010

Saga Lulu Femme Nue Terminée

16.3

[Roman graphique]

C'est au tour de Morgane de raconter à des amis de Lulu, sa mère, ce qui lui est arrivé. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frères pour poursuivre sa quête intérieure. Elle rencontre Marthe, une vieille femme solitaire pleine de joie de vivre.

2010 Editions Futuropolis

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 9782754801034

• Mélo Le 22 Février 2012 à 12:03
    Le tome 2 est à la hauteur du premier. Une BD comme je les aime !
  • Sara Le 21 Novembre 2012 à 12:05
    J'ai été un peu déçue par la fin..Mais cela reste une bonne série.
  • Anou Le 18 Novembre 2013 à 13:16
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD, même si le thème est touchant et juste. Je crois que je bloque au niveau du trait de Davodeau, car ce n'est pas la première fois qu'une de ses BD me fait cet effet. Et je n'ai pas apprécié l'espèce de "comité" organisé par les amis de Lulu après son "départ" (même si j'en comprends l'intérêt pour la narration). J'ai préféré les passages sur Lulu elle-même.
  • FlorePanda Le 11 Avril 2015 à 16:42
    Un petit bijoux du 9e art. Des dessins poignants sans en faire trop, une bonne histoire, du suspense... Moi j'ai aimé que le récit ne soit pas linéaire mais rétrospectif :)
  • Millecabibliotheca Le 03 Septembre 2019 à 11:15
    Une palette de personnages différents les uns des autres et sublimés par le coup de crayon de l'auteur qui donne très envie de les rencontrer !
  • Hel Le 30 Mars 2023 à 07:01
    Une BD qui vaut le coup, qui nous plonge dans de nombreux questionnements sur notre propre vie. Même si je n'ai pas trop accroché aux dessins, j'ai bien aimé la continuité de cette histoire et la façon dont elle est racontée. Un petit peu déçue de la fin cependant même s'il y a une surprise de taille (à mes yeux).
  • Anouschka Le 27 Février 2024 à 15:36
    Émouvant, et authentique. J'ai préféré le second tome.