L'attraction des astres
Phil Stamper2023

15.6

À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé dans un village réservé aux familles d'astronautes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Leon, un autre « Astrokid » de son âge, sensible et mystérieux. Rapidement, les deux garçons se rendent compte qu'ils veulent être plus que des amis. Mais au centre de la pression médiatique, il est bien difficile de laisser un premier amour naître et s'épanouir...

Titre original : The Gravity of Us (2020)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791041200542

2020 Editions Bloomsbury

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781547600144

• Une passion des mots Le 23 Avril 2023 à 18:52
    C’était mignon, j’ai beaucoup aimé le fond sur l’espace et la NASA, et la façon dont évoluent les liens entre les personnages.
  • tallyhope Le 29 Juin 2023 à 14:28
    Oubliable. Aucune attache aux personnages, le thème de la NASA/conquête de spatiale est intéressant mais quand même très utopiste.
  • Enivilulu Le 30 Juin 2023 à 23:18
    Lecture effectuée en anglais, et je dois dire vraiment très plaisante ! Le côté journalisme de la NASA, mêlé à des thématiques plus intimes comme la famille ou les amours queer, vraiment un très bon cocktail dont on en demande toujours plus.