L'Empire de verre, tome 1 : La fiancée du mal
Marie-Claude Gagnon2019

16.9

La princesse Élise Avelline se doutait bien qu’un jour, le mariage l’arracherait au pays de la lune, la terre de son enfance. Mais comment prévoir qu’elle accepterait de quitter famille et liberté pour aller épouser de l’autre côté de la mer Zen Loevyen, l’empereur et dictateur qui fait trembler l’entièreté de Hétalion?

Le monde dans lequel elle doit vivre est loin d’être aussi limpide que le verre dans lequel il est construit. Les fissures y sont nombreuses et ses innombrables masques craquent les uns après les autres, menaçant de s’écrouler sur la princesse qui peine à s’y retrouver. Arrivera-t-elle à porter le fardeau d’un royaume brisé et corrompu? Saura-t-elle reconnaître ses alliés?
Ses ennemis?

Pour compliquer le tout, la haine est le coeur même de l’empire.

Et la vérité n’a jamais été aussi bien agencée au mensonge.

2019 Editions AdA

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 2898031135

• Emssy Le 16 Mai 2019 à 17:42
    Un roman de fantasy avec une plume poétique parfois un peu trop métaphorique, mais très riche en émotions et en images. Élise est un personnage avec du caractère et des convictions très fortes qui font d'elle une princesse peu conventionnelle. J'ai beaucoup aimé le mystérieux personnage de Zen avec sa personnalité à double face et que dire de l'intrigue ! Ça nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • Kimicollections Le 04 Août 2020 à 11:31
    Une intrigue incroyable qui m'a tenu tout le long en haleine. J'ai trouvé que cela ressemblait à une revisite du conte de La Belle Et La Belle. Zen a une double personnalité aussi détestable au premier abord qu'attachant. Elise est une princesse peu commune, avec un très fort tempérament ce qui fait qu'on s'attache très facilement à elle. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite au vu de cette fin
  • Stefi Le 09 Septembre 2020 à 11:23
    Belle réécriture de la Belle et la Bête. J'ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont tous très attachants. Par contre, la fin me frustre terriblement, je veux savoir la suite très, très vite ...
  • auchapitre Le 06 Novembre 2020 à 03:47
    J'ai aimé! Le début m'a rendu un peu mal à l'aise avec la violence gratuite. J'ai remarqué quelques éléments de la Belle et la Bête, mais j'aurais voulu que l'autrice aille encore plus loin dans cette direction.