L'évangile du nouveau monde
Maryse Condé2021

15.8

Le soir d'un dimanche de Pâques, un nouveau-né est déposé dans le jardin de monsieur et madame Ballandra, horticulteurs passionnés qui créent les plus belles roses du monde. Pascal est très beau, le teint brun, les yeux gris vert pareils à la mer qui entoure le pays. Mais d'où vient-il ? N'est-il pas l'enfant d'un dieu ? La rumeur porte cette nouvelle et de nombreux signes vont l'amplifier tout au long de sa vie. Mais que doit-on faire si l'on est vraiment le fils d'un Dieu ? Peut-on changer le destin des hommes, les prendre par la main pour adoucir les haines et rendre le monde plus juste ? De voyages en voyages, de communautés en communautés, Pascal va partir à la quête de ses origines pour comprendre le sens de sa mission. Que révélera cet Évangile du Nouveau Monde sur la nature des hommes et la place des dieux ?

2021 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782283035443

• Malfleury Le 17 Septembre 2021 à 14:08
    L’histoire d’un homme qui ne sait pas quelle est sa mission sur terre. Les références bibliques sont de nombreux clins d’œils à repérer. Beau, et agréable à lire.