L'évangile du nouveau monde

de Maryse Condé (2021)

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Le soir d'un dimanche de Pâques, un nouveau-né est déposé dans le jardin de monsieur et madame Ballandra, horticulteurs passionnés qui créent les plus belles roses du monde. Pascal est très beau, le teint brun, les yeux gris vert pareils à la mer qui entoure le pays. Mais d'où vient-il ? N'est-il pas l'enfant d'un dieu ? La rumeur porte cette nouvelle et de nombreux signes vont l'amplifier tout au long de sa vie. Mais que doit-on faire si l'on est vraiment le fils d'un Dieu ? Peut-on changer le destin des hommes, les prendre par la main pour adoucir les haines et rendre le monde plus juste ? De voyages en voyages, de communautés en communautés, Pascal va partir à la quête de ses origines pour comprendre le sens de sa mission. Que révélera cet Évangile du Nouveau Monde sur la nature des hommes et la place des dieux ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Buchet/Chastel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782283035443

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Malfleury Le 17 Septembre 2021 à 14:08
    L’histoire d’un homme qui ne sait pas quelle est sa mission sur terre. Les références bibliques sont de nombreux clins d’œils à repérer. Beau, et agréable à lire.
  • Malfleury Le 18 Septembre 2021 à 00:10
    L’histoire d’un homme qui ne sait pas quelle est sa mission sur terre. Les références bibliques sont de nombreux clins d’œils à repérer. Beau, et agréable à lire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !