L'éveil des chimères

15.9

Qui a dit que les monstres n’avaient pas d’âme ? Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu’un soupir, les créatures mythiques de l’ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...) essaient tant bien que mal d’exister. Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.
Le sont-elles toutes vraiment ?

2017 Editions Leha

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 Juin 2017 | ISBN : 9791097270025

• LauLau love Le 08 Décembre 2017 à 12:56
    C'est un livre très intéressant, avec un univers très riche et une mythologie incroyable. Cependant le gros point faible pour moi est l'écriture de l'auteur que je trouve très lourde, et c'est ce qui m'a fait traîner ce roman pendant plusieurs semaines.
  • joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 20:19
    Un premier texte prometteur, plus proche d'un recueil de nouvelles que d'un roman. Des histoires mettant en scène des monstres, des créatures, des chimères, dans un bestiaire passionnant et fascinant. Chaque texte propose un point de vue différent, original, parfois drôle, souvent sombre. Le style est encore à travailler, il a besoin d'être lissé, épuré, mais voilà un univers très intéressant.