L'Ombre des Autres
C. J. Tudor2021

16.6

Il envisageait de changer de file quand le visage d'une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu'il se dit, c'est qu'elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy. " Depuis ce jour, Gabe n'a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l'autoroute dans l'espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

Titre original : The Other People (2020)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782290361504

2021 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782756433066

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782756433059

2020 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9780241371282

2021 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Marcus Ingendaay | 480 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9783442206162

• WhatJuneReads Le 21 Février 2020 à 20:36
    Je n'ai pas mis 20/20 uniquement parce que quelques questions restent en suspens et qu'un aspect du thriller n'est pas complètement adressé. En dehors de cela, ce roman est excellent, très addictif et captivant ! L'écriture de C. J . Tudor vous happe dès les premières lignes et j'ai trouvé difficile de reposer mon livre. Un excellent thriller qui me donne envie d'en lire d'autres de cette autrice.
  • Vampilou Le 31 Mai 2021 à 13:17
    L’Ombre des Autres, c’est un thriller rien de moins que brillant, une intrigue magistrale, qui nous prend aux tripes instantanément, sans jamais lâcher notre attention, intrigant, une très légère pointe de fantastique, de paranormal, aux frontières du réel, mais dont les enjeux sont finalement tellement humains, de part les sentiments et les actions abordés !
  • MSophieBC Le 13 Mars 2022 à 16:54
    Ce thriller est l’archétype du suspense. Tout au long du roman, impossible pour le lecteur de deviner où l’auteur a décidé de mener son histoire. Il est parfois même difficile de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’intrigue. Comme si le lecteur était le nez sur l’image, un zoom maximum empêchant de bien comprendre ce qu’il voit… Mais, petit à petit, un schéma se dessine ...
  • MeV Le 25 Juillet 2022 à 20:01
    Un seul mot me vient en tête pour décrire ce thriller : bizarre. Jusqu'au 3/4 du roman, je lui aurais donné une note presque parfaite. Le mystère et la surprise étaient au rendez-vous. J'avais même réussi à m'expliquer certains éléments de façon très rationnelle. Puis une fin surprenante, oui, mais tellement irréelle... C'est ce qui m'a fait déchanter...