L'Oiseau-tempête
Susanna Jones2002

Lucy Fly n'a pas de chance.
Pas de chance d’être la seule fille d’une famille anglaise de huit enfants où on n’aime que les garçons.
Pas de chance d’avoir fui à l’autre bout de la terre (Tokyo) pour se retrouver piégée par l’amitié envahissante de Lily, une compatriote.
Pas de chance de découvrir que son amant et sa meilleure amie ont une liaison.
Pas de chance, lorsque Lily se fait assassiner, d’être la dernière personne à avoir été vue avec elle.
Pas de chance car elle fait une coupable idéale.
Mais s’agit-il de malchance ? Où qu’elle aille et quoi qu’elle fasse, Lucy Fly semble semer la mort autour d’elle. La police nippone s’interroge. Le lecteur s’interroge aussi, indécis jusqu’à la dernière page, sur le mystère de cette héroïne ambiguë qu’il voudrait croire innocente…

Susanna Jones a remporté pour L’Oiseau-tempête le prestigieux prix du Premier Roman policier en Grande-Bretagne.

Titre original : The Earthquake Bird (2001)

2004 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 226613356x

2002 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 250 pages | ISBN : 2221093348

• Adhara_ Le 09 Août 2017 à 16:38
    Le résumé m'avait plutôt intriguée et je m'attendais à un thriller dans lequel "on" voulait éliminer l'héroïne. Eh bien non, pas du tout... C'est plus un pseudo-polar où on suit Lucy, son histoire et tout ce qui l'a amenée à sa situation. Donc même si ça reste une bonne lecture, j'ai trouvé le récit un peu plat par endroits donc pas de coup de coeur pour moi et je reste peu convaincue...