L'ombre
Stephen Lloyd Jones2015

16.4

Elle fuit. Elle est terrifié. A l'arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu'elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du Pays de Galles, hannah Wilde sait qu'ne traque vieille de deux cents ans touche à sa fin. Dans le coffre de sa voiture - seul recours contre la malédiction -, une liasse de journaux dévoilant des secrets de survie transmis de mère en fille depuis le XIXème siècle. Hannah n'a plus le choix : il va lui falloir affronter Jakab, un ennemi terrifiant, capable de revêtir à la perfection l'identité de ceux qu'elle aime. La littérature du XXIème siècle est encore capable d'accoucher de monstres inoubliables : Jakab est vivant, et ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaitre. Alliant l'élégance racée du roman gothique à l'art du thriller le plus contemporain, Stephen L. Jones signe, avec un sens consommé du suspense, un roman magistral, qui vous fera douter jusqu'à la dernière page.

Titre original : The String Diaries (2013)

2016 Editions Halloween Pocket

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 8 septembre 2016

2015 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 536 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9782370560216

• enforme Le 22 Décembre 2017 à 09:58
    Très bonne lecture ! Un fantastique qui sort des sentiers battus. Une histoire en 3 étapes qui finissent par n'en faire qu'une. Et un dénouement assez surprenant.
  • PrimeraRose Le 30 Juin 2020 à 22:06
    Une très bonne lecture, pleine de mystères et de rebondissements, au fil de différentes époques.