L'Ombre du prédateur
Gérard Saryan

17.3

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.

Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !

2024 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782372581295

2024 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782372581301

2024 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 327 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782372581301

• lecture et livre Le 26 Février 2024 à 21:16
    Une enquête sans temps mort où s'enchaînent disparition et meurtre
  • NessaBook Le 11 Mars 2024 à 21:13
    Dans l’ensemble ce fut une très bonne lecture. D’autant plus que le prologue met directement dans l’ambiance. La plume de l’auteur est fluide. C’est d’ailleurs le premier de ses romans que je lis. Je me laisserais bien tenté par un autre prochainement. Dès le départ les conditions des femmes vis à vis de l’égalité au travail sont mises en avant et je trouve ça plutôt intéressant.
  • Kiriiti Le 14 Mars 2024 à 17:26
    La plume de l’auteur est vive et agréable à lire, ses héros sont attachants et le récit sait nous surprendre quand il le faut. Cependant, je trouve le récit quelque peu alambiqué. A trop vouloir jouer sur plusieurs tableaux, Gérard Saryan passe à côté de certains pans de son enquête et de développements qui auraient pu être fort intéressants.
  • mama810 Le 15 Mars 2024 à 15:03
    J'ai retrouvé avec plaisir la capitaine de police, Agnès Demare, qui se joint aux gendarmes, pour élucider cette enquête, suivie par Jade une influenceuse ! Mais entretemps, et là c'est la force de l'auteur, de faire le lien avec l'enquête de la "demoiselle", qui est en prison, mais tout étonné de recevoir un courrier de son "neveu", lui qui n'a plus de famille !
  • Lylybook Le 07 Avril 2024 à 14:06
    Des vas et viens dans plusieurs années différentes, tissant tel une toile d'araignée son texte, nous faisant découvrir différents personnages, leurs histoires et ainsi nous surprendre là où on ne s'y attend pas !! J'ai tout particulièrement apprécié la capitaine Agnès Demare ! Car si on soustrait sa profession, plus d'une femme peuvent s'identifier à son vécu et sa personnalité ! Lisez ce livre !
  • Lylybook Le 07 Avril 2024 à 17:09