L'Ortie
Arielle Caisne1992

11.6

FAIBLE

Roman autobiographique d’une femme qui fut violée à l’âge de six ans par un jeune voisin de dix ans son aîné. Remarquablement écrit, ce récit raconte la détresse d’une enfant qui vit un drame sans qu’aucun des adultes qui l’entourent ne lui inspire la confiance pour dire, pour arrêter le cauchemar. C’est la souffrance indicible de ces viols répétés qui est cause de son alopécie.

1997 Editions J'ai Lu

1992 Editions France Loisirs

• Aliceauxpaysdeslettres Le 26 Décembre 2017 à 23:00
    C'est un livre vraiment très dur à lire, peut importe l'âge que l'on à, d'autant plus qu'il est autobiographique et que cet acte cruel se passe sur un enfant. Je ne mettrais pas de note pour ce livre, malgré que ce soit un très beau livre par le style d'écriture, et l’utilisation de mots forts et puissants, car je trouve ça horrible de le noter. C'est presque un livre à lire et non à commenter
  • Reno_ThrillerAddict Le 04 Août 2023 à 16:38
    Un livre extrêmement mal construit, on se perd totalement dans la lecture. C’est très dommage que la construction de ce livre soit aussi mal faite, car l’histoire autobiographique en elle-même est plutôt intéressante à lire. La chronique complète sur mon blog.