Le donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 2 : L'orbe de Xaraz

16.4

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l'affaire de la Couette de l'Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l'avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu'au cou... et ce de manière très grave. Car l'un des membres du groupe s'en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu'ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens... et aussi théâtre d'un effroyable complot auquel il ne manque qu'un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance...

2012 [E-book] Editions Octobre (Croix des fées)

2011 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 978-2290025994

2009 Editions Octobre (Croix des fées)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 978-2915621273

• Florel Le 11 Juillet 2011 à 22:11
    Pas un coup de coeur, mais un agréable moment. Puis en plus il est moins lourd que le premier roman. :)
  • Sil Socrate Le 25 Août 2011 à 16:53
    j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Heureusement que les BD sont de très loin une réussite
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:26
    Un moment sympathique de lecture, je suis contente de découvrir les aventures des personnages!
  • LIZI Le 20 Novembre 2012 à 20:13
    Une nouvelle aventure trépidente et délirante pour nos aventuriers rocambolesques et totalement déjantés. On ne peut pas garder son sérieux en lisant les frasques des joyeux loufoques que constituent notre bande ! A lire pour se détendre.
  • Thrr-Gilag Le 22 Décembre 2013 à 09:56
    Un bonne dose d'humour mais un scénario qui est plutôt limité. Du coup l'ensemble est un ton en dessous des saisons / tomes précédents. Bonne lecture pour se détendre et si on aime la série toutefois.
  • Fields Le 15 Avril 2017 à 22:50
    Ah la la, ils ont encore fait fort nos aventuriers, une très bonne histoire qui nous donne de gros fous rires
  • Nailyris Le 23 Juin 2017 à 21:55
    Comme toujours j'ai passer un excellent moment avec ce tome .les personnage sont toujours autant hilarant . J'ai hâte de lire la suite :).
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:10
    Très bon livre malgré le scénario un peu balancé à la va-vite et de grosses lourdeurs dans le style. Néanmoins, il est meilleur que le deuxième tome.