Le donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 4 : Chaos sous la Montagne

de John Lang (2014)

Synopsis

Moyenne

17.4

18 votes

TRES BON

C’est la guerre en terre de Fangh ! Et nos aventuriers font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Pour la première fois de leur carrière, ils vont devoir participer à une véritable bataille épique… Mais les techniques de bourrin et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront peut-être pas à les sauver tous, cette fois. Et la compagnie au nom incertain pourrait même devoir recruter ; ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
Dans la confusion générale, les rescapés du donjon de Naheulbeuk vont se voir confier une mission de la plus haute importance. Une expédition qui passe par les mines des Nains, aussi profondes que le mépris des courtauds pour les gens de la surface… Entre la diplomatie et la baston, la frontière sera mince. Et le sort du monde pourrait bien se jouer sur une raillerie de trop !
Comme si cela ne suffisait pas, un sorcier et son acolyte se lancent sur la piste des responsables de leur ruine. Avec la ferme intention d’assouvir leur vengeance, coûte que coûte. Car chacun pressent que tout ce chaos va s’achever par un désastre.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 13 Avril 2016

2014 Editions Octobre

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 Novembre 2014

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:14
    Probablement le meilleur tome. Le style est bien développé (malgré toujours les habituelles lourdeurs avec les points de vue internes) mais les personnages sont beaucoup plus travaillés et ça rend mieux !
  • Azeleen Le 02 Décembre 2017 à 08:56
    Je suis d'accord avec Myfanwi, c'est probablement le meilleur tome de la saga ^^
  • Myrrh Le 04 Novembre 2018 à 21:41
    Excellent tome qui conclut vraiment bien la saga !! Je suis contente de la tournure qu’a pris l’équipe des fiers de hache ! L’univers est vraiment bien développé ça fait plaisir ! Hâte de retourner dans l’univers, un peu triste de quitter les personnages (définitivement pour certains je suis deg) mais sinon c’est top !
  • PrettyDarkInk Le 14 Juin 2019 à 15:54
    Une excellente conclusion, qui nous fait visiter un nouvel endroit, avec plusieurs références à la série audio notamment. Les personnages ont énormément évolué par rapport au début, mais on reste toujours dans le même humour qui donne tout son charme au Donjon de Naheulbeuk. Un univers et des personnages que je suis triste de quitter, mais une bonne fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !