Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Ces trois dernières années, avec la pandémie la plus grave que nous avons connue depuis un siècle, l'Occident a montré qu'il disposait de ressorts insoupçonnés. A force de nous dévaloriser, de cultiver la peur, nous avions oublié ce dont nous étions capables. Or il est tout à fait possible, et même probable, qu'en 2050, la démocratie se soit étendue, que le travail soit moins pénible, qu'une grande partie de la population vive cent ans en bonne santé, que l'humanité ait freiné le réchauffement climatique.
La peur est un sentiment particulier. Elle peut, quand elle est justifiée, nous protéger. Mais la peur face à l'avenir est souvent excessive, voire irrationnelle. Elle renferme sur soi et génère de la défiance envers les autres. Le marché de la peur ne cesse de s'étendre. Il est temps de le contrer ".
1 édition pour ce livre
2024 Editions XO (Document)
Langue française | 224 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782374486413
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
BlueEden Le 23 Février 2024 à 19:16
C’est un livre avec un point de vue rafraichissant et une analyse assez critique des médias mais, à prendre avec des pincettes car celui-ci n’est pas apolitique (tout comme les livres prônant la fin de notre société).
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !