La comtesse et les ombres
Carey Wallace2011

15.0

Début du XIXe siècle, dans une vallée italienne. A dix-huit ans, la comtesse Carolina Fantoni, jeune fille rêveuse et solitaire, s’apprête à épouser Pietro, le célibataire le plus couru de la région. Mais un terrible voile vient obscurcir le bonheur de Carolina. Elle est en train de perdre la vue. Inexorablement, son champ de vision se réduit, lui dissimulant la beauté des paysages qui lui sont si chers. Ses parents refusent de la croire, tout comme son fiancé. Seul Turri Pellegrino, inventeur excentrique et ami de longue date, la comprend. Secrètement épris de la comtesse, le jeune homme met au point une invention révolutionnaire qui permettra à Carolina de communiquer avec son entourage : une machine à écrire. Cette machine, qui suscite la convoitise dans la vallée, va sceller le destin de ces deux rêveurs, qui entament une correspondance secrète et dangereuse.

Titre original : The Blind Contessa's New Machine (2010)

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Severine Quelet | 270 pages | ISBN : 2258081165

• ramettes Le 27 Août 2011 à 20:48
    Une belle histoire d'amour !
  • EloDesigns Le 06 Octobre 2011 à 10:38
    Une magnifique histoire d'amour et une histoire captivante!!
  • Delcyfaro Le 11 Décembre 2011 à 22:22
    Une belle histoire avec des personnages attachants
  • Linette Le 16 Septembre 2012 à 13:58
    Je m'attendais à mieux. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, il ne m'a pas du tout marqué.
  • Setsuka Le 07 Juin 2013 à 22:12
    Très déçue, je m'attendais à mieux.
  • LoloLecture Le 26 Novembre 2019 à 14:23
    Un peu de mal a distinguer les différents personnages au départ puis je me suis laissée porter par l'histoire plutôt agréable de cette comtesse qui perd la vue mais la fin m'a beaucoup déçue et du coup mon avis est plus que mitigé...