La demoiselle de Hautefort
Isabelle Artiges2016

15.0

Soeur Constance résistera-t-elle à lappel de son coeur? Une héroïne dynamique et déterminée. Un récit largement documenté sur la période tourmentée de la Révolution française. Une chronique réaliste et captivante de la vie quotidienne à la fin du XVIIIème siècle. Contre l'avis de ses parents, à vingt ans, Constance décide de consacrer sa vie aux pauvres. Après avoir fait ses voeux, elle devient soeur Constance, apprend la médecine par les plantes et se porte volontaire pour travailler à l'hôpital de Hautefort, qui fonctionne grâce aux dons de la famille châtelaine du même nom. Alors que la Révolution est toute proche, que le peuple se soulève contre les privilèges des nobles et ravage les lieux de culte, Constance doit faire face à des éléments contraires, et notamment à ses sentiments envers Martial… Isabelle Artiges est une esthète et une femme dentreprise. Cosmétiques de luxe et mode sont ses choix professionnels; piano et peinture, ses passions. Après Les Petits Mouchoirs de Cholet et La Belle Créole publiés dans la collection Terres de femmes, elle livre ici son troisième roman aux éditions De Borée.

2016 Editions de Borée

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 2812918624

• A-Little-Bit-Dramatic Le 27 Avril 2021 à 10:38
    Si je n'ai pas toujours été séduite par le style de l'auteure, j'ai malgré tout beaucoup aimé l'histoire de Constance, sur une toile de fond historique bien restituée. La tourmente révolutionnaire racontée depuis le prisme des provinces est toujours un point de vue intéressant.