La Duchesse
Danielle Steel2020

16.5

Orpheline, trahie, mais déterminée...

Après la mort de sa mère, Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, au côté du duc de Westerfield, son père. Mais lorsque celui-ci disparaît à son tour, rien ne se passe comme prévu : sans scrupule, les demi-frères de la jeune fille lui refusent son héritage et la chassent du domaine. Angélique se retrouve livrée à elle-même avec pour seuls bagages sa grande beauté, son esprit vif et, for heureusement, un pécule mis de côté pour elle par le duc.
La voici bientôt à Paris, où le hasard place sur sa route une prostituée, à qui elle vient en aide. Une rencontre décisive, qui entraîne Angélique sur des chemins inattendus, avec l'ouverture du Boudoir, une " maison de plaisirs " où se presse la bonne société. Dissimulant sa véritable identité, elle y devient " la Duchesse " et dirige l'établissement avec dignité et talent.

Au coeur d'un XIXe siècle conservateur, le combat d'une femme libre pour survivre dans un monde fait pour et par les hommes...

Titre original : The Duchess (2017)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sophie Pertus | 381 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782266313735

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Slimane Yefsah | Durée : 571 min | ISBN : B08RDY3V5T

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Sophie PERTUS | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782258192676

2020 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | Traduit par Pertus, Sophie | 473 pages | ISBN : 9782363606242

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782258191716

• Tido.do Le 01 Août 2021 à 12:54
    Pas un coup de coeur mais une lecture agréable quand même. J'ai beaucoup aimé le développement du personnage et son courage infaillible malgré toutes les épreuves de la vie. Le concept du Boudoir était génial. La boucle étant bouclée, le livre trouve une très belle conclusion.
  • Une simple lectricee Le 07 Novembre 2021 à 23:06
    Un bon livre agréable à lire mais pas un coup de cœur. Le personnage principal est bien construit et j’ai aimer le voir évoluer avec le temps. J’ai adoré la fin qui à tout son sens !
  • Meslecturesco Le 06 Avril 2022 à 17:14
    Une écoute très agréable sur le destin d’une femme forte. On voyage avec Angélique. Bon moment.
  • Nanaa Le 17 Juillet 2022 à 13:59
    Passé un super moment en compagnie d'Angélique, une lecture très fluide et très agréable !
  • _sheine1_ Le 27 Août 2022 à 14:28
    Ce roman est tellement fluide. Vraiment ce roman est incroyable, j'ai été absorbé par l'histoire. Angélique est vraiment courageuse et ne perd pas de vue ses valeurs du début a la fin. Franchement j'ai adoré. C'est une très bonne découverte je conseil ce roman à tous.
  • Simsom Le 10 Août 2023 à 16:19
    Le résumé vendait du rêve, et ce rêve était vrai, seulement pour un quart du livre. J’ai l’impression d’avoir lu un speed run d’une histoire, de n’avoir le temps de m’attacher à rien ce qui a rendu ma lecture froide et distante. Le début m’était vide et la fin sans saveur. Le seul atout était la partie en France, celle qui était prônée dans le résumé qu’on a eu trop peu et trop tard. Déçu.
  • FiftyShadesDarker Le 28 Septembre 2023 à 16:49
    Une lecture vraiment intéressante, malgré quelques longueurs qui ont pu me déranger à certains moments.