La dynastie des Ferrier
Taylor Caldwell1973

Un jeune chirurgien au tournant du siècle, dans une petite ville de Pennsylvanie, Jonathan Ferrier, trentetrois ans, se bat contre l'obscurantisme et l'entêtement ignare et meurtrier des vieux praticiens de sa ville. Entier, intransigeant, implacable, il a plus d'ennemis que d'amis et lorsque sa jeune femme Mavis meurt des suites de manoeuvres abortives, le drame éclate.
Dans une des îles au milieu du fleuve vit Harald Ferrier, le frère du chirurgien, avec sa belle-fille Jenny. Harald est un peintre, un dilettante, léger, insouciant. Une haine née d'une jalousie d'enfants sépare les deux frères que les circonstances rapprochent sans cesse.
La dynastie des Ferrier est un roman dont l'action au climat tendu monte de minute en minute vers le dénouement, et dont la psychologie serrée brosse un portrait passionnant du héros, de son frère et de nombreux personnages qui interviennent dans leur vie.

Titre original : Testimony of two men (1973)

1973 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Gladys Molinari | 442 pages | ISBN : 0