La estela de un recuerdo
Almudena de Arteaga2016

"La estela de un recuerdo" est une belle histoire d'amour qui démarre le 14 avril 1931 et se termine au début de la guerre civile. La famille du duc de l'Infant est dans la ligne de mire de tous les républicains, mais lui et les siens ne cessent de lutter pour le retour du roi Alphonse XIII en Espagne. L'agitation dans le Cercle Monarchique, l'incendie de couvents, le soulèvement de Sanjurjo, le premier vote des femmes et la constante instabilité politique nous sont dépeints à travers l'une des familles nobiliaires les plus traditionnelles. Le patriotisme et le dévouement de Borja, son plus jeune fils, et l'amour qu'il ressent pour Rafaela se ressentent dans les deux lettres d'adieu qu'il écrit avant de mourir et que l'une de ses petites nièces découvre soixante ans plus tard.
Almudena de Arteaga embarque le lecteur de façon brillante dans les chemins scabreux d'une fascinante intrigue politique et sociale.

2016 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 352 pages