La fille aux neuf perruques
Sophie Van der stap2009

13.9

Sophie a vingt et un ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Dotée d'une énergie hors du commun, elle est déterminée à se battre. Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques. Et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée. Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité. Sophie sera tour à tour Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même, et à survivre. Neuf vies en une alors que le temps lui est compté... Journal intime drôle et émouvant, La Fille aux neuf perruques raconte le combat contre la maladie d'une jeune femme au féroce appétit de vivre, qui veut coûte que coûte continuer à s'amuser, voyager et surtout aimer intensément.

Titre original : Meisje met negen pruiken (2006)

2009 Editions Stanké

Française Langue française | Traduit par Emmanuèle Sandron | 234 pages

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782266198714

• odre Le 29 Mars 2011 à 15:04
    pouah je viens de prendre un grand coup de realité dans la figure l'ecriture parrait "un peu bizzar" au debut mais le livre et tres penant 3 jours et il etait fini. Plus que realiste puisqu'il s'agit d'un journal intime on trouve ici une maniere simple et legere d'aborder le cancer chez les jeunes