Le LDPA est de retour !

La fille du maître de chai

de Kristen Harnisch (2018)

16.8

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.
Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.

2018 Editions L'archipel

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782809824834

• Unesourisetdeslivres Le 10 Septembre 2018 à 07:59
    Sans être un coup de cœur ni une lecture 5 étoiles, j’ai passé un agréable moment de lecture avec tous les protagonistes de Kristen Harnisch. Il m’a manqué un peu plus de poids, de développement, mais je te le conseille si tu aimes les romans historiques avec une jolie romance où tout n’est pas joué d’avance. Si tu cherches une lecture détente entre deux romans plus denses, celui-ci remplira p
  • LadyRomance Le 01 Octobre 2018 à 10:00
    La fille du maître de chai est un roman très divertissant. Confortablement installé, il est idéale comme lecture d'automne car malgré les drames, il évoque également beaucoup de douceur et de chaleur humaine. Il m'a fait l'effet d'une vraie lecture cocooning. Faisant parti d'une duologie, je serais absolument ravie de lire la suite.
  • Sami Le 20 Octobre 2018 à 09:26
    J'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre, notamment avec Sarah qui est un personnage attachant que j'ai aimé découvrir. Même si il m'a manqué parfois quelques approfondissements dans le récit, j'ai aimé cette romance où tout y va en douceur.