Les vignes de Sarah
Kristen Harnisch2019

17.4

Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, fraîchement mariés et emplis d'espoir en l'avenir, sont plus que jamais déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante et mondialement reconnue.

Mais plusieurs déconvenues de taille viennent saper l'enthousiasme du jeune couple : des prix de marché très bas mettent leur exploitation en péril, Sarah accouche d'une fille mort-née et Philippe repousse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire...

Survient fort heureusement une invitation à l'Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe. À cette occasion, de lourds secrets de famille menacent de refaire surface...

Titre original : The California Wife (2016)

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782377355037

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 366 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 2809826927

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Octobre 2019 à 19:00
    ce dernier tome est une petite pépite livresque qui vous fera voyager, qui vous fera vivre des moments incroyables, qui fera battre votre cœur en même temps que les protagonistes dans les moments difficiles. La seule question qui se pose est : auront-ils le droit à un happy end ?
  • vero17 Le 24 Octobre 2019 à 12:05
    la suite est excellent ,vraiment une saga top
  • Lectrice-Lambda Le 18 Novembre 2019 à 12:19
    Encore un gros coup de coeur pour ce titre de Kristen HARNISCH. Elle a réussi à me faire voyager et à palpiter aux côtés des personnages. Plus d'une fois elle m'a surprise. J'ai adoré la fin du livre qui met en scène Marie. Peut-être qu'un troisième tome nous attend ?
  • Le Boudoir des livres Le 06 Septembre 2020 à 11:32
    On apprécie toutes les descriptions qui nous plonge au cœur d’une époque en pleine évolution et aux multiples rebondissements.
  • Le Boudoir des livres Le 06 Septembre 2020 à 11:32
    Une saga, hommage aux femmes et à leur courage à l’aube d’un monde en plein changement !
  • Eric23 Le 11 Septembre 2020 à 08:40
    Une saga de 2 tomes très sympa, on voyage entre Paris et la Nappa vallée, le jeu entre les personnages est bien construit, les chapitres sur la formation de chirurgien de Marie sont bien fait,Le tremblement de terre de San Francisco de 1906 est impressionnant cela me tarde de lire le tome 3.
  • marine_livraddict Le 04 Septembre 2021 à 14:13
    J'ai bien aimé ma lecture, j'ai même préféré ce second tome au précédent. Notre couple et tous les autres personnages secondaires sont bien éprouvés ici. Beaucoup de bonheur avec une famille qui s’agrandit mais il y a aussi des catastrophes, des événements douloureux et des difficultés qui surviennent. L'écriture est très agréable, fluide, ça se lit tout seul. Plus qu'à me lancer dans la suite.
  • ElBaathory Le 08 Novembre 2022 à 18:19
    Alors que j’avais déjà fort apprécié le premier volet, celui-ci se dévoile bien plus savoureux et palpitant à parcourir. A travers de forts personnages féminin, Kristen Harnisch traite de sensibles sujets qui m’auront fait vivre de délicieuses, douces et vives émotions. Grâce à sa plume si agréable et visuelle, j’ai apprécié voguer au gré des paysages dévoilés.