La grande déraison
Douglas Murray2020

20.0

EXCELLENT

A notre époque postmoderne, où les grands récits religieux et politiques se sont effondrés en Occident, émerge, à côté de l'horizon écologique, une véritable "politique de l'identité", un désir croisé de redresser les torts supposés à l'égard des minorité ethniques, des femmes, des personnes LGBT, etc... Autant de mouvements revendicatifs dont l'impact est décuplé par la puissance des médias sociaux. Des groupes d'intérêts dominent désormais l'agenda politique alors que la société se fragmente toujours plus. Selon Murray, les revendications de chacun de ces groupes souffrent pourtant de sérieuses fragilités scientifiques, parfois même de totales contradictions. Exemples à l'appui, il les dévoile et les analyse dans ce livre. Dans nos pays, où la situation des minorités est paradoxalement la plus enviable du monde, il montre pourquoi, au rythme des capitulations politiques actuelles, les questions de sexualité, de genre et de race risquent fort de déclencher des affrontements toujours plus graves.

2020 Editions L'artilleur

Française Langue française | 458 pages | ISBN : 9782810009886

2020 [E-book] Editions L'artilleur

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : B08L3R944X

• Mourzouk Le 08 Février 2022 à 11:16
    Tout est réfléchit, bien écrit. Il devrait être lu par beaucoup plus de personnes. Dans cette société où ceux qui prétendent lutter contre l'oppression font en fait pire eux-même. Où toutes les valeurs sont changées sous de faux prétextes sans apporter de vraies solutions. Ce livre mets par écrit ce que beaucoup pensent mais n'osent plus dire.