La guerre des dinosaures
Miguel Prenz2019

14.7

Ils sont tombés sur un os et ont perdu la tête.

En Patagonie se trouve une zone surnommée le Triangle des dinosaures, une enclave prospère jusqu’à ce que survienne dans les années 1990 une violente crise économique. Heureusement pour ses habitants, des dinosaures viennent à la rescousse, ou plutôt, des ossements de dinosaures, ceux des deux plus grands carnivores du monde, autour desquels se réorganise la communauté. Pourtant, derrière ce regain de prospérité, se joue une guerre sournoise, à l’ombre des fossiles estimés à des millions.

2019 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Cyril Gay | 221 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9791095582441

• lydls Le 01 Juillet 2019 à 12:50
    Ce livre ne vous contera pas les extraordinaires découvertes paléontologiques de Patagonie, mais l'impact touristique, politique et donc économique de ces fossiles. Et bien sûr, dès que l'ambition des hommes s'emmêle, cela devient vite très moche, le tout sur fond de crise économique. Une petite tranche d'histoire horriblement intéressante !