Pénis de table
Cookie Kalkair2018

16.3

Sept mecs sans tabous racontent tout sur la sexualité masculine. Souvent drôle, parfois cru, mais jamais salace, Pénis de table secoue les dogmes et explore une nouvelle image de l'homme.

2021 Editions Steinkis

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782368464786

2018 Editions Steinkis

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782368462485

2018 Editions Mécanique générale

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782922827880

• Sia Le 09 Mars 2019 à 14:46
    Drôle, intelligent et hyper instructif, bref : d'utilité publique !
  • Miettesdeclow Le 17 Mai 2019 à 10:17
    J'ai passé un super moment ! C'est coloré, c'est drôle, c'est instructif ! A lire pour se décomplexer et désacraliser pleins de clichés !
  • streetvenus Le 02 Juillet 2019 à 10:30
    Globalement instructive, cette BD vient obscurcir la vulnérabilité honnête de ses personnages qui déconstruisent les idées et clichés d’approximations douteuses. Certains témoignages sont à prendre avec des pincettes. Les planches sont splendides et j’ai adoré les différentes palettes de couleurs.
  • Anouschka Le 02 Juillet 2019 à 17:34
    Autour d'une table, des hommes discutent, se questionnent sur leurs pratiques, racontent leurs fantasmes, et envies sexuelles... C'est vraiment drôle, j'ai beaucoup aimé le ton de la BD
  • Au vrai chic littérère Le 10 Septembre 2019 à 19:57
    LE livre qu'on devrait offrir à son neveu qui vient d'atteindre sa majorité, à sa petite soeur qui entame sa première relation, au pote un peu homophobe qui prend toute la place dans un cercle d'amis, à ta meilleure amie qui dit toujours ne rien comprendre aux hommes, à soi, pour se rassurer un peu et pour mettre des mots et des images sur ce qu'on ressent sans toujours savoir le qualifier.
  • Elann Le 08 Octobre 2019 à 22:27
    Certaines réflexions en particulier sur la transidentité (par des gars qui semblent visiblement ne rien y connaître...) font bien grincer des dents mais c'est une lecture globalement sympathique. Peut-être que j'aurais aimé que ce soit un peu plus profond mais c'est déjà une bonne première approche de quelques facettes de la sexualité masculine.
  • Marguerite84 Le 18 Novembre 2019 à 20:06
    Pas mal. J aurais aimé un peu plus de détail, qu on rentre un peu plus dans le fond du sujet.
  • leriz Le 15 Décembre 2019 à 19:19
    une bande dessinée très intéressante pour les femmes pour mieux comprendre les hommes (du moins certains! ;-) ) c'est drôle et les dessins sont beaux et facile à comprendre!
  • evey_trinity Le 27 Décembre 2019 à 10:37
    Très sympa pour les hommes qui se posent des questions sur leur rapport à la sexualité sans oser en parler
  • fred37 Le 04 Février 2020 à 15:00
    Cookie Kalkair met autour de la table 7 mecs aux orientations sexuelles diverses pour les faire parler de sexe. Tabous, envies, pratiques, fantasmes sont évoqués de façon potache. Une bonne façon pour commencer à décomplexer la sexualité masculine.
  • L_ourse_bibliophile Le 03 Avril 2021 à 13:59
    Ça se lit bien, c’est décomplexé, les sujets abordés sont variés, mais je dois m’avouer un peu déçue : je m’attendais à quelque chose d’un peu plus profond. De plus, les profils sont trop similaires et le côté "entre potes" rend certains témoignages moins crédibles. Trop superficiel pour moi.
  • L1bellule Le 24 Avril 2021 à 21:17
    Une bd très bien faite pour comprendre la sexualité masculine et la sexualité tout court. A mettre dans les mains de nos ados, garçons et filles car le contenu est vraiment éducatif ! Sans aller dans des concepts hardcore, à mon sens. Je recommande !
  • Chou feuille Le 22 Août 2021 à 10:06
    Les graphismes si colorés et particuliers de Cookie Kalkair au service des hommes ! J'ai beaucoup aimé cette BD où l'on aborde la sexualité des hommes par eux par le biais de simples conversations entre amis. Si j'aurai aimé que cette BD aille encore plus loin, ce fut une lecture instructive et divertissante.
  • majestedsmt Le 03 Mars 2022 à 09:33
    Le dessin est agréable, les mises en scène souvent drôles, le découpage est intelligent et en plus, c'est instructif (sans être dérangeant). Une chouette BD qui décomplexe le sexe et le point de vue masculin sur la question.
  • Cha'lice Le 04 Mars 2022 à 12:12
    Simple, coloré et efficace, j'ai beaucoup ris avec cette bande de potes qui parlent sans complexes de leur sexualité. Un bon moment qui permet de déconstruire quelques bases du virilisme et d'apprendre à profiter pleinement de sa propre sexualité. On aurait pu aller plus loin, c'est un survol, mais il est très plaisant !
  • barbara11 Le 05 Juillet 2022 à 13:34
    Une super BD drôle et instructive ! Elle permet de déconstruire tous les clichés liés à la sexualité !
  • Livresovore Le 13 Octobre 2023 à 17:53
    Une bande dessinée très intéressante, qui libère la parole en même temps qu'elle pointe du doigt et démontre que les sujets tabous peuvent encore être nombreux chez les hommes. Globalement drôle et bienveillant, j'ai quand même grincé des dents à certaines remarques. Les grandes idées sont là et les dessins sont vraiment agréables tous comme les "thèmes" choisis pour chaque question.
  • Liam Azerio Le 01 Février 2024 à 16:23
    Une BD sur la thématique de la sexualité masculine, sous la forme de tables rondes entre plusieurs amis. Les sujets sont variés, les interlocuteurs tout autant, il y a beaucoup d'humour. Le ton est authentique et spontané, et certaines pages peuvent être maladroites (notamment celles sur la transidentité ou sur le viol…). Pas à prendre pour argent comptant ! Mais une bonne première approche.