Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Lui, l’aime passionnément, alors qu’elle, imbue de préjugés raciaux, sans le détester, n’a pour lui que mépris. Aussi prend-elle la fuite le soir même de ses noces qui en fait ne procèdent que d’un malentendu et même d’un quiproquo et qui, dans son esprit, ne peuvent être pour elle, qu’un subterfuge destiné à sauver sa vie et à lui permettre de rejoindre son vrai fiancé, officier français…
La Luxure du matin, qui fait suite au poignant La volupté de la haine, dans lequel l’auteur avait su dresser de maîtresse main un panorama d’une vérité à toucher du doigt, de cette révolution féroce et d’une cruauté exceptionnelle, met en scène les mêmes personnages que le lecteur retrouvera pour son plus grand plaisir.
A présent, un monde s’est effondré, les valeurs renversées ; les maîtres d’hier sont ruinés, traqués, leurs anciens esclaves sont libre de par la loi et commandent.
La mystique de la liberté a mis dans le cœur des Noirs une sorte de délire. Une volonté effrénée de plaisirs, de désirs et de jouissance. C’est pour eux l’aube d’une ère nouvelle. La lutte, pourtant, continue, dirigée par Toussaint-Louverture, sévère et austère pudibond, du moins en apparence… Mais Toussaint ne peut empêcher que l’horizon de l’île ne débouche sur la luxure : chacun dans le danger n’aspirant plus qu’à l’amour ou à un trépas héroïque. L’aube de la liberté s’annonce par une orgie de stupre et de sang qui rend les hommes inconscients de l’horreur des temps…
Un grand récit historique, vivant, hallucinant, dont les péripéties laissent le lecteur bouleversé et émerveillé.
1 édition pour ce livre
1974 Editions France Loisirs (Romans historiques)
Langue française | 376 pages | Sortie : 14 février 1974 | ISBN : B002T8B9L0
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !