La maison des pendus
Jean-Paul Nozière2018

12.7

FAIBLE

Tonio qui partait braconner avec son chien autour du golf dans lequel il est jardinier, ne s’attendait pas à trouver le cadavre de Victor Sanga. Son chef s’est suicidé, en tuant par la même occasion Dakar, son chien. Qui était Victor, celui qu’ils appelaient le « nègre » ? Pourquoi Marcus et Lucie vivaient avec lui ? Marie, Joseph, Maxime et Tony, des personnes limite asociales. Tout ce petit monde vit dans le golf du Val-des-Sources, chacun détestant l’autre… Jusqu’où sont-ils capables d’aller par cupidité ?
Chronique de la haine ordinaire…

2018 Editions French pulp (Polar)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9791025103807

• Ladoryquilit Le 03 Septembre 2018 à 11:21
    Un thriller sombre où la cupidité et la haine règnent.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:10
    J’ai vraiment été déçu par cette lecture, je m’attendais à des meurtres, des enquêtes mais au final l’histoire du meurtre commence à la moitié du livre et on ne sait pas vraiment si c’est un meurtre ou un suicide. L’histoire est principalement centré sur le passé des personnes et donc de Victor, Lucie, Marie, Marcus, Maxime et Jo.
  • buttercup28 Le 27 Mars 2022 à 22:55
    J'ai bien aimé ce livre, j'ai été intriguée tout du long, et la fin m'a scotchée. J'avais besoin d'un style de lecture différent, ce que ce livre m'a apporté. J'ai vraiment bien accroché à l'histoire et la fin m'a vraiment fait l'apprécier encore plus.