La maison du clair de lune

de Mary Higgins Clark (1996)

13.7

Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retrouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu'elle adorait.

Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island.

Une ancienne coutume victorienne : attacher à la main des morts un fil permettant d'actionner une clochette à l'extérieur de la tombe, au cas où ils auraient été enterrés vivants.

Et Maggie, jeune et séduisante photographe new-yorkaise, qui a vu ce qu'elle ne devait pas voir.

Titre original : Moonlight Becomes You (1996)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 414 pages

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 376 pages | ISBN : 2253170372

1998 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 384 pages | Sortie : 00 1996 | ISBN : 222608648X

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 378 pages | ISBN : 222608648X

• winnies89 Le 21 Juin 2011 à 17:47
    tout les personnages ou presque cache quelque chose, ce qui nous laisse dans le suspens du véritable coupable jusqu'à la fin du livre.
  • SeaStar Le 10 Janvier 2014 à 23:56
    Je lis en ce moment et j'aime bien le suspense :) Quoique l'histoire devient complexe O.o
  • Decay Le 03 Décembre 2014 à 00:31
    Déception pour moi. L'histoire est intéressante, mais il y a trop de défauts : personnages trop nombreux, erreurs de traduction, radotage, longueurs, incohérences...
  • L'ivre de rêves Le 31 Août 2016 à 09:51
    Vraiment moyen : l'enquête est très longue, il y a trop de personnages qui ne sont en plus pas attachants. Le style de l'auteure est fade, et seules les dernières 4 70 pages sont intéressantes...
  • Jetro Le 23 Septembre 2017 à 00:20
    Mary Higgins Clark arrive toujours à laisser planer le mystère. Elle est vraiment très douée. Encore un livre de cette auteure que j'ai dévorée.
  • Alhweder Le 24 Juillet 2018 à 00:08
    Je suis assez perplexe de lire que le suspense perdure jusqu'à la fin lorsqu'il est clair dès les premiers chapitres qu'il n'y a que deux personnages possibles pour le coupable. Cela n'en reste pas moins une histoire bien racontée dans un style simple mais agréable. On a la satisfaction de deviner assez tôt le coupable sans rebondissement artificiel grâce à une suite d'indices (trop?) évidents.
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 10:06
    Déçu par ce roman. Le 1er que je lis de cet auteur. Sauf le personnage principal que j'ai trouvé intéressant, je trouve les autres personnages ennuyeux. De plus je n'ai pas accroché à l'histoire. Dommage.
  • Mignoned Le 24 Janvier 2019 à 07:57
    Lecture confortable (écris assez gros [Edition Albin Michel, 1996]), facile et rapide à lire, c'est une bonne histoire avec de bons personnages. Agréable à lire.
  • LaBibliophage Le 01 Mai 2019 à 17:28
    Lu il y a longtemps, mais je me souviens que cette histoire de clochette au-dessus des tombes m'avait traumatisée...
  • CeNedra Le 20 Juillet 2019 à 18:39
    Pour l'instant c'est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai tout de même passé un bon moment, mais il y avait trop de point de vue différent, d'habitude cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude en fantasy, mais sur un policier j'en ai trouvé le rythme ralenti et le temps long par moment.