La nouvelle vie de Kate Reddy
Allison Pearson2018

14.1

Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des enfants devenus ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent eux-mêmes des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à l'art de la pleine conscience... Kate se trouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Et c'est sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou... Juste au moment où elle commence à se débrouiller dans son nouveau boulot, son ancien amant, Jack, réapparaît... Les choses se compliquent, et c'est peu dire.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 640 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782266286787

2018 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2749149614

• Lenou78 Le 08 Mai 2018 à 20:50
    Un roman rafraichissant sur les mésaventures d'une quinquagénaire. L'humour y est présent à juste dose et approprié. J'ai passé un bon moment. Toutefois, réduire le livre d'une centaine de pages n'aurait fait que renforcer l'envie de savoir la suite, et éviter le léger flottement avant que la réapparition de Jack redynamise la suite.
  • prune42 Le 10 Mai 2018 à 13:23
    Un gros roman de 560 pages qui aurait gagné je pense, à être un peu plus court mais qui est sympathique, idéal pour se changer les idées et plein d'humour. Lecture essentiellement destiné à un lectorat féminin en qui les lectrices se reconnaitront très certainement.
  • kateginger63 Le 21 Mai 2018 à 16:34
    Ces presque 600 pages se sont dévorées à la vitesse de l'éclair. Un ton d'autodérision, d'humour pince-sans-rire et également de lucidité et de franchise sans égal. (une Bridget Jones des années 2010).
  • Sharlay Le 10 Novembre 2018 à 14:54
    Enfin terminé ! Je n'ai pas vu le bout de ce roman extra long qui n'a clairement pas besoin de posséder autant de pages. Ce roman s'adresse au quinquagénaire, il faudrait peut-être que je retente l'expérience dans 20 ans alors !
  • bookaddict02 Le 09 Mars 2021 à 21:20
    J'avais beaucoup d'espoir pour ce livre. J'avais lu beaucoup de critiques toutes positives. A l'arrivée mon avis est plutôt mitigé. Je l'ai trouvé très long et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai été agacé par le personnage principal qui veut trop faire la femme parfaite mais qui ne sait pas se concentrer sur l'essentiel.