La nuit avalera le mal
Marie Compagne2020

14.8

Dans la nuit, un homme se meurt après avoir été torturé. Seul témoin de la scène, son fils Théo. Sa vie est épargnée parce qu’il ne représente pas pour l’assassin une menace réelle : enfant polyhandicapé, Théo est privé de parole. Alors que la capitaine Sybille Lievic prend en charge l’affaire, Emma, l’orthophoniste du garçon, retrouve son jeune patient terriblement anxieux. Pour le calmer, elle expérimente avec lui une méthode contestée en France : la communication facilitée. Peu à peu, l’enfant raconte ce qu’il a vu ce soir-là. Emma ne se doute alors pas qu’en recueillant son témoignage, c’est sa propre vie qu’elle met en danger.

2020 Editions Amanite

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782902414093

• Pounette Le 04 Mars 2021 à 10:54
    Marie Compagne, une découverte extraordinaire. La nuit avalera le mal, m'a tenu éveillée, je ne pouvais plus m'arrêter. Histoire horrible et originale, je suis entrée dans un monde que je connais un peu (IME, IMC et CF) et qui me donnerai envie d'y retourner. Au delà d'une histoire, elle touche un domaine de mon métier, la CF (communication facilitée). Tout ce qui n'est pas cartésien est désavoué.