La Mémoire dans le Sang
Marie Compagne2020

15.5

Lille. Église Saint-Maurice. Derrière le rideau rouge du confessionnal, une femme nue, agenouillée, le front posé sur ses mains jointes. Morte. Le corps est d’une pâleur spectrale. Au creux du cou, deux incisions évoquent le baiser d’un vampire… Et dans la croix en bois qui pend sur sa poitrine, des vers d’un autre temps. « Dans ton sang, ma chérie, je bois l’éternité… » Un étrange tableau pour une intrigue addictive. Après La nuit avalera le mal, c’est au cœur d’une palpitante chasse aux vampires que nous emmène Marie Compagne. Une course contre le passé qui réserve à la capitaine Sybille Lievi? son lot de sinistres surprises…

2020 Editions Amanite

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 15 juin 2020 | ISBN : 9782902414109

• Pounette Le 08 Mars 2021 à 17:40
    Voici la suite des aventures de Sybille et d'Emma, expédiées cette fois ci dans le monde des vampires au cœur des rues de Lille. Je suis contente, c'est une histoire bien ficelée qui n'est pas sans me rappeler le style de Franck Thilliez. Une fois de plus les pages ont défilées sans que je puisse m'arrêter. Marie Compagne j'espère une suite pour la mémoire dans le sang !
  • MinRinBushi Le 22 Septembre 2021 à 12:21
    J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie littérature noire. J'ai trouvé ce roman fascinant et captivant du début à la fin.