La peur qui rôde et autres nouvelles
H. P. Lovecraft2005

15.0

Une maison hantée, un orage qui déchire la nuit, des villageois terrifiés par des légendes à vous glacer le sang, des ombres mystérieuses et des secrets pas assez bien gardés...
Voici un bref aperçu de l'univers étrange et fantastique dans lequel vous plongeront ces nouvelles. Amateurs de frissons, découvrez vite ces quelques textes de l'un des maîtres de l'épouvante !

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 mai 2005 | ISBN : 9782070308194

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 2070308197

• Dysto Le 23 Août 2014 à 23:06
    J'ai acheté ce bouquin alors que j'avais déjà lu " Je suis d'ailleurs ", je me suis rendu compte de mon erreur (ce sont 3 nouvelles du recueil précédemment cité) en voulant commencer à le lire, donc ne faites pas la même erreur que moi lol.
  • l'univers d'une tortue Le 19 Juillet 2016 à 10:57
    J'ai adorée ce petit recueil de trois nouvelles. Certes, la deuxième est un peu moins intéressante, mais il demeure que Lovecraft savait raconter les histoires. N'hésitez pas si vous souhaitez, comme moi, découvrir cet auteur ;)
  • Isa De la Montalay Le 03 Septembre 2016 à 18:01
    Du grand Lovecraft. Un univers horrifique et onirique au service d'une écriture fabuleuse.
  • LilyMk Le 28 Décembre 2017 à 22:45
    Lovecraft dans toute sa splendeur ! Les univers des trois nouvelles sont originaux et présentés de manière très complète en peu de pages. Afin d'être complètement dans l'ambiance et de garder en tête les descriptions, j'ai trouvé ça plus sympa de lire chaque nouvelle d'une traite.
  • Art de Livre Le 30 Mars 2018 à 12:52
    Trois nouvelles dignes de Lovecraft : passionnantes, prenantes et angoissantes ! Le style d’écriture est centré sur la description, et le lecteur se retrouve plongé dans un monde surnaturel où tout est possible. Les chapitres sont courts et ne laissent pas le temps de s’ennuyer. Un bon petit livre, même pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre !
  • Paulines readings Le 30 Octobre 2018 à 22:01
    C'était la 1ère fois que je lisais du Lovecraft et j'avoue avoir apprécié l'expérience. Je recommencerai sûrement à Halloween prochain.
  • Bouliche Le 19 Octobre 2022 à 11:32
    Toujours un régal de retrouver l'univers de Lovecraft ! :)
  • PrimeraRose Le 14 Juillet 2023 à 11:18
    Une sélection de trois nouvelles que j'ai beaucoup appréciée. Une belle plume, une ambiance horrifique efficace ; c'est toujours un plaisir que de dévorer l'œuvre de Lovecraft.