attention BBM

La symétrie de l'effet

de Jules Mudhiac (2018)

13.7

Je m’appelle Léo, je suis un parisien de 32 ans, et vous voulez que je vous dise ? Il y a encore quelque temps, je vous aurais dit que la vie que je mène me convient parfaitement. Vous pouvez demander à Romain et Lucie, mes deux meilleurs amis, ils vous le confirmeront ! Je partage tout avec eux. Il ne manquait qu’un ingrédient pour que tout soit parfait : rencontrer quelqu’un. Pourtant, aujourd’hui, rien n’est plus facile qu’une rencontre, non ? Je l’ai longtemps cru, aussi.

Vous savez à quoi tient une conviction ? À trois choses : un plafond, une soutenance de thèse et un vendredi soir. Ni plus ni moins. Dubitatif ? Croyez-le ou pas, ce n’est pas grand-chose à côté de ce que je m’apprête à vous raconter.

Oubliez tout, je vous emmène faire des rencontres.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 23 Février 2018

• Callistta Le 15 Avril 2018 à 09:24
    Un premier roman sympa à lire. Un roman de notre époque.
  • Lectures du Chatpitre Le 17 Avril 2018 à 10:20
    Très sympathique histoire mais je n'ai rien compris à l'épilogue (sensé nous éclairer sur l'avenir) et pas compris le titre du livre non plus...