La tête qui tourne et la parole qui s'en va
Béatrice Gurrey2018

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un jour Lili s'est mise à sortir la nuit, chaussée d'une botte et d'une pantoufle, en direction d'une forêt chimérique. A enduire de savon les tartines de son mari, Pierre, sans que celui-ci s'en aperçoive. A enfiler ses vêtements dans n'importe quel ordre. Puis les mots eux-mêmes se sont présentés pêle-mêle dans l'esprit de Pierre et de Lili. Ils avaient beau tout écrire, d'une main tremblante, sur des petits papiers, le monde leur échappait. Et il a fallu se rendre à l'évidence: la maladie d'Alzheimer les avait envahis, ensemble et simultanément.
Leur existence a volé en éclats, leur identité s'est effacée aussi surement que leur mémoire sombrait. Béatrice Gurrey retrace sans pathos le chemin, devenu chaotique de ses parents. Du fond de ce grand oubli, des secrets intimes resurgissent, une transfiguration du réel s'opère, au profit d'un nouvel imaginaire -sombre, tragique chez Pierre ; léger, fantaisiste, et même merveilleux de drôlerie chez Lili.
Ce témoignage est avant tout une lumineuse histoire d'amour. La force et la beauté de son écriture lui donnent des accents de vérité poignants

1 édition pour ce livre

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9782221192344

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !