La théorie des géants, tome 1 : Le cercle des six
Benjamin Faucon2014

14.7

Le docteur Ewen Luneau n’a pas un seul instant imaginé que le fantôme de son directeur de recherche viendrait de nouveau le hanter. Adepte des théories les plus farfelues du monde de l’archéologie, ce vieux fou a sacrifié sa carrière pour plonger corps et âme dans l’étude des mystères entourant les plus grands sites patrimoniaux. Ewen a suivi son sillage, sacrifiant ainsi son avenir. Mais grâce à ses activités de pilleur de tombes, il n’a jamais été dans le besoin. Rien ne le prédisposait à obtenir une seconde chance. Pourtant, un soir de beuverie, il met la main sur un message laissé par le professeur Dufort quelques minutes seulement avant sa mort. Des sites archéologiques de Trujillo, au Pérou, à la structure sous-marine de Yonaguni, au Japon, en passant par les sites historiques de l’Irak et de la Chine, Ewen enquête dans le but de découvrir pourquoi de mystérieux ossements intéressent tant un milliardaire américain.

2017 Editions Terra Nova (Thriller)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782824611099

2014 Editions AdA

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 2897337869

• Manue Le 29 Août 2016 à 19:45
    Il manquait de contenu, à mon avis. L'aventure était trop condensée pour être pleinement plaisante. J'étais avide de découvrir les endroits visités par le personnage, mais je n'ai pas pu être satisfaite.
  • laliseuseetlatheiere Le 26 Janvier 2017 à 09:53
    Un roman original sur le monde de l'archéologie, qui se lit bien et qui m'a fait découvrir des sites dont je n'avais jamais entendu parlé !
  • ramettes Le 11 Janvier 2018 à 16:23
    Un roman court où on a pas le temps de s'arrêter. j'ai hâte de lire les autres titres pour voir la trilogie dans sont ensemble.