La Triade, intégrale : Histoires de la Forêt
Blaine D. Arden2016

« Il y a toujours un moyen. »

Kelnaht, Taruif et Ianys sont faits l'un pour l'autre, mais de vieilles promesses et un décret des Anciens les empêchent de se choisir mutuellement au Soltice. Kelnaht a le don pour enquêter sur des meurtres et des tromperies, mais il ne sait pas comment garder ses deux amants auprès de lui sans briser les règles.
Pourtant, s'il en croit les paroles du guide et sa foi en Ma'terra, alors ils pourront se débarrasser du broullard et des flaques qui jonchent leur chemin.

[Le droit d'Oren]
Veld le forestier perd une partie de lui-même le jour où il rencontre Oren le boulanger muet, mais ce dernier est déjà promis à quelqu’un d’autre. Pourtant, quand son fiancé Haram se fait tuer, Veld se refuse de l’approcher par respect pour la période de deuil. C’est la bonne chose à faire.
Pendant l’enterrement d’Haram, Oren met fièrement à nu les marques qui démontrent la nature de leur amour : Haram le possédait de cœur comme de corps. Les elfes le prennent en pitié et pensent qu’il est fini.
Veld n’a pas l’intention de déshonorer la mémoire d’Haram, mais sa mort n’était peut-être pas un accident. Seul un forestier peut savoir de quoi les arbres ont été témoins. Néanmoins, l’indépendance d’Oren est menacée, et si Veld ne lui offre pas ce dont il a besoin, Oren pourrait ne jamais être à lui.

Titre original : A Triad in Three Acts (2016)

2017 Editions Reines-Beaux