La trilogie des Illumières, tome 2 : Le Voyage des Âmes Perdues

de Neal Shusterman (2013)

Synopsis

Moyenne

18.5

4 votes

TRES BON

Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l'Éternéant est régi par des codes bien précis. À l'origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l'Éternéant. Avec l'arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l'ogre-chocolat », a fait sa mission d'aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l'en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d'un ancien ballon dirigeable et sème sa propagande dans le ciel de l'Éternéant.
Où cette guerre peut-elle les conduire, dans un lieu où le temps s'est arrêté à jamais, où le futur s'écrit dans des biscuits chinois et où les enfants oublient peu à peu leur nom et leurs traits ? Quant à Allie-la-sans-caste, elle a rejoint une bande de marginaux qui lui enseignent l'art du corpsbriolage, une discipline qui consiste à s'approprier le corps des vivants pour un court laps de temps.
En surfant sur les âmes du monde réel, Allie va faire une découverte qui pourrait bien changer son avenir dans l'Éternéant.

Titre original : Everwild (2009)

1 édition pour ce livre

2013 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 350 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Sia Le 24 Mars 2014 à 09:55
    Un second tome bien meilleur que le premier : l'univers s'étoffe, l'intrigue prend de l'ampleur, le récit est très maîtrisé, et le suspens terriblement prenant. Excellent volume, c'est un coup de cœur !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !