La trilogie des Illumières, tome 3 : La Cité des Âmes
Neal Shusterman2014

18.8

Tout a changé dans l'Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d'une armée d'enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à l'avant du train qui transporte Mary et les quelques fidèles qui lui restent. Fidèles qui ne manquent pas d'intéresser un certain roi maya aux émissaires surprenants. Jix ne ressemble à rien de ce que vous auriez vu dans l'Éternéant. Capable d'investir les corps des vivants, comme Allie, il a choisi d'habiter les grands félins: jaguars, panthères et tigres font son bonheur. Il commence même à leur ressembler, ce qui attise bientôt l'intérêt d'un autre rival, le chef de l'armée Fluo.

Titre original : Everfound (2011)

2014 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 506 pages | Sortie : 8 janvier 2014

• Sia Le 24 Mars 2014 à 09:53
    Une conclusion à la hauteur de la série, une fin magnifique. Gros coup de cœur pour ce dernier tome, j'ai quitté avec grands regrets cet univers onirique et poétique.
  • Cafe-Powell Le 25 Septembre 2014 à 22:26
    Voilà une série coup de cœur à offrir à vos ados en mal de romans aussi prenants qu’originaux, ou bien à leur piquer !