La Trilogie des plaisirs, tome 1 : Passion d'une nuit d'été

Synopsis

Moyenne

14.3

25 votes

MOYEN

Sur le point de faire ses débuts dans le monde, Charlotte Calverstill quitte Londres pour un court séjour à la campagne, chez son amie Julia. Exténuées par d'interminables leçons de maintien, toutes deux sont bien décidées à profiter de ces quelques jours de liberté. Julia suggère donc de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont quelque peu inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne pourra les identifier. Charlotte n'avait certes pas prémédité de perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un bel inconnu. La voilà irrémédiablement compromise... Tait pis pour les projets de mariage, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield...

Titre original : The Pleasures Trilogy, book 1 : Potent Pleasures

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 410 pages

2007 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 409 pages

2002 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 410 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • ChicaNessita Le 21 Avril 2012 à 22:40
    Un A&P vraiment très très sympa !!!!! J'aime beaucoup le style d'Eloisa James!!! Se lit vite et avec beaucoup de plaisir!! ;) Vivement le tome 2 avec patriiiiiiiiick & Sophiiiiiiiie !!! :) :) :) :)
  • Tachan Le 26 Avril 2012 à 11:36
    Un début original pour établir la rencontre des deux héros, mais mon dieu qu'ils sont bêtes tous les deux. Entre, elle qui ne veut pas lui avouer et lui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je me suis parfois arraché les cheveux en suivant leurs tribulations.
  • Oleaka Le 23 Février 2013 à 14:27
    Ce bouquin est resté longtemps dans ma bibli, attendant d'être lu, en fait il n’aurait même jamais dû y rentrer. C’est une lecture pénible avec deux héros aussi stupides l’un que l’autre, pour le coup ils se sont bien trouvés ! Mais ce qui m’a agacé davantage que les héros, c’est de connaître les pensées de tous les personnages. On sent que c'est le premier livre de l'auteur.
  • Layla23 Le 10 Août 2013 à 01:31
    J'ai trouvé ce premier tome très intéressant mais le héros est très stupide et je pense c'est ce qui a ralenti ma lecture . Mais à part ça une très bonne lecture : )
  • RomancesHistoriques Le 23 Août 2018 à 01:18
    Une belle histoire avec des personnages qui sont bien travaillés et une époque bien décrite. On passe un excellent moment avec Charlotte et Alex sans se douter d'emblée de la fin. Je recommande!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !