La vie rêvée des hommes
François Roux2021

17.1

À travers le récit d’un amour interdit, François Roux, auteur du Bonheur national brut, livre une fresque poignante. De 1944 à nos jours, deux êtres affrontent l’opprobre familiale, les ravages du conformisme social, le passage douloureux de la clandestinité à la légalité... La vie rêvée des hommes ou la chronique historique et intime de la condition homosexuelle

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226455734

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226465290

• Floflyy Le 10 Juin 2021 à 09:42
    Une tendre histoire d'amour entre deux êtres qui ne peuvent pas s'aimer de 1944 à 2000. Un point due global surtout ce qu'a été la condition homosexuelle et ses combats pendant ce demi siècle. Malgré un début un peu lent, j'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du roman plus riche et militante.
  • Cédrik ARMEN Le 21 Juin 2021 à 11:33
    Un roman à lire ! La vie rêvée des hommes, c'est le Brokeback Mountain historique de la littérature contemporaine. Si vous aimez la littérature LGBT, ce livre est fait pour vous.
  • mediabede Le 09 Juillet 2021 à 11:05
    Une histoire d'amour très romantique avec en toile de fond 50 années d'histoire LGBTQ+. Paul et Stanley, chacun a leur manière vont devoir vivre avec leur homosexualité, faire des choix, lutter contre le conformisme et le regard des autres. L'écriture de F. Roux est fluide avec du style et du caractère. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes.
  • L'univers de Krystel Le 11 Août 2021 à 08:15
    Waou ! Une vraie claque dans la figure. Un roman bouleversant, poignant et criant de vérité sur l'homosexualité à partir de 1944 à nos jours. Si émouvant et touchant. Une histoire d'amour de 2 soldats que tout oppose, à des km de distance. Des perso attachants. L'auteur brasse des sujets importants : homosexualité, racisme, bars clandestins, peur d'avouer sa sexualité, les émeutes, le sida,...
  • Le coin lecture de Nath Le 23 Septembre 2021 à 18:22
    Coup de coeur. A dévorer de toute urgence.
  • RenaudLille Le 23 Octobre 2021 à 10:44
    Un condensé à destination des hétérosexuels et des jeunes gays peu informés. 50 ans d'homosexualité masculine parfois touchante, mais surtout scolaire, voire naïve. Je n'ai pas du tout cru aux personnages que j'ai trouvés caricaturaux. L'auteur s'est documenté en surface (non on ne pouvait pas écouter "It's raining men" au Studio 54 en 1979 car la chanson est sortie 3 ans plus tard).