Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth
Christophe Arleston et Didier Tarquin1994

15.8

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

2021 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Gérard Darmon, Emmanuel Curtil, Dorothée Pousséo, Donald Reignoux, Jacques Chambon, Sarah Cornibert, Frédéric Souterelle | Durée : 69 min

2014 Editions Soleil

2011 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mai 2011 | ISBN : 9782302015906

2003 Editions Hachette

2000 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 46 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2000 | ISBN : B00CHOURFU

1996 Editions Soleil

1994 Editions Soleil

• LefsÖ Le 19 Décembre 2010 à 15:52
    un bon moment de lecture !
  • KarineCarville Le 19 Octobre 2011 à 18:45
    J'aime beaucoup cet univers et les jeux de mots à deux balles...
  • Biblioteka Le 02 Avril 2012 à 22:12
    Je viens de le finir ! une BD agréable et humoristique... Je n'ai plus qu'à lire la suite
  • Lilite Le 05 Mai 2012 à 16:24
    Une aventure sympathique mais un graphisme pas vraiment à mon gout.
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 10:09
    Une lecture agréable mais sans plus : ce n'est franchement pas mon genre d'humour !
  • fanfanlatulipe29 Le 25 Août 2012 à 10:42
    Bd sympa qui se lit facilement mais l'humour et le graphisme ne sont pas vraiment à mon goût. C'est pas mon genre de BD !!!
  • Aidoku Le 13 Décembre 2012 à 18:09
    J'aime beaucoup. Un savant mélange d'humour et d'action dans un monde fantastique original. Ce premier tome reste une mise en place.
  • Akajou Le 04 Décembre 2013 à 19:02
    pas mal, distrayant
  • ezakaria Le 01 Mai 2016 à 15:15
    Lanfeust, le forgeron, découvre son pouvoir illimité juste en touchant une épée. En compagnie du sage et ses filles, Ils partent à la recherche des informations à la ville éternelle d’Eckmül. Belle bédé et agréable lecture. de l'humour, de l'histoire, de l'action, tout est là.
  • books_catcher Le 04 Novembre 2017 à 00:12
    Un bon moment de lecture.
  • laetiti Le 03 Janvier 2018 à 15:18
    J'ai tout aimé, sauf les dessins... Je lirai la suite ;-)
  • Meadhbh Le 02 Mars 2018 à 18:40
    Lu pour la fac. Vraiment pas mal du tout, l'histoire semble assez intéressante (même si j'ai trouvé le tout un peu trop rapide [après, je ne suis pas habituée à lire des BD]) ! Le style de dessins n'est pas trop mon style, mais il sert l'histoire, d'une certaine manière. Je lirais très probablement la suite, au moins pour savoir ce qui arrive à ce pauvre Lanfeust ! ;)
  • Juslivre Le 29 Mars 2018 à 20:34
    [Lu dans le cadre des cours] Une bonne BD, l'histoire est sympathique et les personnages sont intéressants. J'envisagerai surement de lire la suite pour pouvoir connaitre le reste de leurs aventures et découvrir encore mieux les héros de la série. Un avis positif dans l'ensemble. (Je ne suis cependant pas fan de ce style de bande dessinée et des dessins).
  • Myss_tyk Le 12 Octobre 2018 à 20:15
    Je ne suis pas très réceptive à ce style d'humour ... un peu lourd. Les dessins sont pas mal mais comme l'humour, trop ... je ne sais pas comment dire ... gras, lourd. Les personnages ont l'air très stéréotypés. L'univers quant à lui semble intéressant. Je vais lire la suite pour me faire une idée plus complète et découvrir les péripéties des personnages mais pour l'instant bof ...
  • marine_livraddict Le 06 Février 2020 à 15:51
    Franchement sympa même si je m'attendais à beaucoup aimer ma lecture. D'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi violent, aussi sanglant! Par contre, je ne suis pas spécialement fan des dessins. Ils ont bien vieilli, je ne suis pas des plus fans mais je vais m'y faire sans doute. Surtout que j'ai prévu de lire la suite.
  • MiniAnael Le 29 Mars 2021 à 10:41
    L'intrigue est sympa mais l'humour un peu lourdingue, avec une image des femmes pas très flatteur et très sexualisée, j'ai trouvé l'humour très macho. Je ne sais pas si je lirai la suite à cause de ce dernier point qui m'a un peu bloqué et m'a empêché d'apprécier ma lecture et le suivi de l'intrigue.
  • Peacefantasy Le 29 Mars 2021 à 18:25
    Même si les dessins de Tarquin sont encore un peu fragiles, l'immersion dans ce monde de Troy est immédiat. Nous rigolons beaucoup et l'aventure pointe le bout de son nez rapidement. Ce premier tome nous ouvre les portes d'un monde plein de promesses.
  • Nessa23 Le 07 Avril 2022 à 17:42
    Un tome introductif qui donne envie de découvrir l'univers
  • Seilie Le 22 Décembre 2022 à 22:41
    Je note ici l'adaptation audio davantage que l'histoire que je connaissais déjà, mais je salue énormément la qualité de ce livre audio, qui permet de comprendre parfaitement la bande-dessinée, sans le moindre dessin. Les voix, la musique, le narrateur et les descriptions sont vraiment super ! Un pari réussi !