Last call pour le bonheur

de Mélanie Cousineau (2022)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

La vie, Frédérike Daoust l’a apprise à la dure, et les blessures de son enfance ne se sont jamais cicatrisées. Malgré tout, la femme de trente-sept ans a su faire son chemin, se forgeant une épaisse carapace et empruntant des détours pour éviter la douleur.

Pendant qu’elle assiste à une soirée soulignant la retraite de son patron, Pietro, propriétaire du restaurant Dolce Paolina, un incident provoque la destruction d’une partie de sa maison, et de son quotidien calme et rangé du même coup. D’autant plus que, quelques jours auparavant, elle venait de rompre avec Thomas, prenant la décision de se mettre à l’avant-plan de son bonheur et de faire une croix sur les hommes.

Frédérike doit donc trimballer ses valises au gré des gens qui veulent bien l’héberger durant la reconstruction après sinistre qui s’éternise, ce qui l’amène à devoir affronter plusieurs démons de son passé. Sans compter les complications qui s’additionnent au travail depuis l’arrivée d’une nouvelle gérante ainsi que les nombreux prétendants qui se manifestent sans crier gare.

L’amour, la famille et les affaires représentent autant de sujets épineux auxquels elle aurait préféré échapper. Saura-t-elle faire les choix qui s’imposent afin d’atteindre la paix d’esprit tant convoitée ?

1 édition pour ce livre

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782897837440

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !